Prologue

2 minutes de lecture

 Je rêve que mon futur soit beau, calme et doux. Je voudrais que la paix règne dans le monde, et qu'il n'y ait plus de racisme. Je songe que la vie ouvrira ses bras aux personnes que l'on trouve différentes. Quand je ferme mes yeux, je vois aussi moins de maladies, qui sont pour certains individus, définitives.


Je sais, mon futur est impossible. Mais j'ai bien le droit de rêver, non ? Je suis sûrement trop optimiste car je ne veux pas connaître le futur, le vrai, qui se cache derrière toutes ces années. Celui où les robots remplaceront les humains. A cause de ça, il y aura beaucoup trop d'hommes et de femmes au chômage. Je ne veux pas voir la technologie trop évoluée. Imaginez-vous une France, une Terre, ne vivant plus qu'avec des ordinateurs, des GPS ou encore des téléphones portables ? D'ici là, ils inventeront un dressing sur écran ! Voyez-vous vos enfants se rendre à l'école en emportant dans leur cartable une tablette numérique, qui remplacera manuels et cahiers ? Et bien moi, non.


Je sais, je suis têtue, mais ne préférez-vous pas une planète plus propre, sans pollution, qu'une Terre abîmée par toutes ces machines ? Cela engendre le réchauffement climatique: avez-vous déjà pensé à tous ces ours, ces pingouins ? Ils ne peuvent pas vivre sans ce froid ! Toutes les inventions que créent les hommes depuis des siècles et des siècles, fabriquées par des usines, polluent notre et j'insiste sur le NOTRE air ! Tout cela est fabriqué uniquement par les hommes. Aimerez-vous un pays sans oxygène ? Regardez, au Japon le taux maximum de pollution autorisé a été dépassé. Le problème, c'est l'accumulation de très fines molécules qui a atteint jusqu'à cinquante microgrammes par mètre cube, au-dessus de la norme maximum allant jusqu'à trente-cinq microgrammes. Elles proviennent du désert, des gaz d'échappement ou alors de fumées d'usines. Les japonais ne savent plus quoi faire ! Cela vous plairai-t-il ?

  Aimerez-vous vous arrêter de vivre juste à cause de ces bestioles que l'on invente chaque jour et qui sont censées nous être utile pour notre futur ? 

 Voici quelques exemples:

- Les imprimantes 3D

- Des moules à faire des œufs carrés

- Des lunettes de soleil pour chiens

Je précise que tous ces objets existent réellement ! Pendant qu'on y est, pourquoi ne pas fabriquer des chaussures pour hamsters, des tableaux pour accrocher aux murs tactiles ou bien des chaussures qui nous permettent d'avancer sur de longues distances !

Comme disait Einstein  « Il n’existe que deux chose infinies : l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers je n’ai pas de certitude absolue »


Ah... si seulement mes désirs seraient des réalités ! 


Et vous, que pensez-vous du futur ?

 

 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Recommandations

Vous aimez lire Imaginary Dream ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0