Chapitre 11

6 minutes de lecture

Nathan se réveilla en pleine nuit. Il n’avait pas fait de cauchemar, ni même de rêve. Il avait simplement la sensation d’avoir terminé sa nuit. Il jeta un œil au réveil : 2h57. Il sentit la présence de Mya à côté de lui qui devait dormir. Elle n’aurait pas été là, il se serait peut-être levé car il se sentait pleinement éveillé. Mais il ne voulait pas faire de bruit pour la laisser tranquille. Il se sentait bien en sa présence, allongé à côté d’elle. Malgré tous les évènements et tous les mystères de ces derniers jours, il était bien. Bien sûr, ses parents lui manquaient. Mais en y réfléchissant bien, ils lui manquaient depuis plus longtemps que leur absence. Car leur présence de ces dernières années n'avait été faite que d'automatismes la plupart du temps. Il ne l’avait réalisé que tout récemment. Peut-être avait-il été un automate lui aussi sans s’en rendre compte ? Se lever, prendre le petit déjeuner, les journées types à l’école, rentrer, faire ses devoirs, manger, lire puis dormir. Il ne se souvenait plus être sorti quelque part en particulier. Et si finalement il avait été un automate ces dix dernières années ? Cela pourrait expliquer qu’il soit arrivé sans le savoir en cette année 2031. Mais il aurait dû au moins vieillir, ce qui n’était pas le cas. Et il ne serait également plus dans la même classe. Et pourtant il n’avait pas la sensation que ce qu’il voyait tournait en boucle : il continuait d’apprendre de nouvelles choses à l’école, et à lire de nouveaux livres à la maison.

Mya se retourna dos à lui et il prit alors une initiative qu’il n’aurait jamais prise ne serait-ce que quelques jours plus tôt : il se colla à elle, l’enveloppa de son bras et posa une main contre son sein. Il n’était définitivement plus le même, il avait pris confiance pour une raison qu’il ignorait encore.

Il regarda une nouvelle fois l’heure : il était toujours 2h57 ! C’était impossible. Son réveil devait ne plus fonctionner car plusieurs minutes s’étaient forcément écoulées depuis la dernière fois qu’il avait consulté l’heure. Il se persuada que c’était la seule raison possible et ferma les yeux. Il finit par se rendormir finalement assez rapidement.

****

Nathan ouvrit les yeux : il faisait jour. Mya était maintenant allongée sur le dos, la tête tournée vers lui et le regardait depuis probablement un petit moment. Il avait toujours son bras autour d’elle. Elle lui sourit.


« Tu as bien dormi ? lui demanda Mya.

— Ça va oui, et toi ?

— Oui. »

Ils restèrent ainsi un moment ensemble avant que Nathan ne finisse par lui demander si elle avait faim. Elle lui répondit par l’affirmative. Il se redressa, regarda instinctivement l’heure du réveil : 9h48. Finalement il avait dû se débloquer mais il n’était probablement plus à l’heure.

« Est-ce que tu as confiance en moi ? demanda Mya.

— Oui. »

Sa réponse avait été faite sans même prendre la peine de réfléchir.

« Si tu devais choisir entre moi et Amy, tu me choisirais ?

— Qu’est ce que tu veux dire ? Pourquoi tu me demandes ça ?

— S’il te plaît, dis moi que tu me choisis moi.

— Je comprends pas, tu sais que j’ai confiance en toi. Après je ne peux pas te répondre maintenant mais tu auras tes réponses très bientôt ! »

Nathan n’avait pas pu s’empêcher de répondre comme elle l’avait fait avec lui. Mais elle ne sourit pas, et pire semblait tracassée. Il la prit dans ses bras pendant un moment et s’excusa d’avoir dit ça. Elle lui répondit simplement avec un faux sourire que ce n’était pas grave puis se leva pour enfiler ses habits. La sonnette retentit. Mya et Nathan se regardèrent un bref instant avec un petit silence qui se traduisait par l’interrogation de l’identité de la personne qui souhaitait se présenter à eux.

Mya indiqua d’un signe à Nathan de rester dans la chambre, puis elle se dirigea vers l’escalier pour voir qui sonnait. Il s’habilla à son tour rapidement mais sans faire de bruit, comme si on pouvait l’entendre de dehors. La sonnette retentit une deuxième fois et il entendit à ce moment-là la porte s’ouvrir. Il ne comprenait pas le sens des mots de l’endroit où il se trouvait. Il commença à faire quelques pas en direction de la porte de la chambre pour essayer de se rapprocher un peu pour comprendre la conversation quand il entendit frapper légèrement le carreau de la fenêtre de la chambre. Il se retourna et découvrit Amy qui lui faisait signe d’ouvrir rapidement la fenêtre.

Il s’approcha et entrouvrit légèrement la fenêtre en la bloquant avec son épaule pour ne pas la laisser rentrer.


« Ne t’inquiète pas, je ne vais pas rentrer. Je ne peux pas être dans la même pièce qu’elle et elle va vite revenir.

— Tu veux quoi ?

— Par pitié, ne lui fais pas confiance. On ne s’est quasiment pas vus, je ne te demande pas non plus de me faire confiance pour le moment. Mais quoiqu’il arrive ne dit jamais que tu la choisis, c’est compris ?

— Pourquoi ? Qu’est-ce qui se passerait ?

— Je n’ai pas le temps de te l’expliquer, elle va revenir. Si tu hésites, fuis nous en allant à Everlast.

— Tu connais Everlast ? J’ai reçu un cheval de bois où il est écrit “Everlast”. C’est une ville ?

— Tu ne sais pas comment y aller ?

— Ben non.

— C’est pas possible… Tu te trouves en quelle année ?

— Je ne comprends pas. Justement j’ai découvert récemment qu’on est en 2031…

— Oh merde !

A ces mots, Nathan entendit la porte en bas se refermer par un claquement bref mais suffisant pour le surprendre.

« Je dois partir. Je vais tout faire pour que l’on se revoit très vite. Ne lui dis surtout pas que tu la choisis ! »

Amy disparut alors rapidement du rebord de la fenêtre où elle avait réussi à grimper. Il referma la fenêtre et se dépêcha de se rassoir sur le lit.

Mya rentra dans la chambre.

« C’était un gars qui voulait livrer en main propre un colis pour le propriétaire de cette maison.

— Ancien propriétaire tu veux dire ?

— Oui… »

Nathan se leva du lit, et pour éviter de montrer par une quelconque mimique qu’il était complètement désorienté par la visite d’Amy, il lui fit signe qu’il mourrait de faim.

****

Après avoir pris son petit déjeuner, Nathan s’enferma un petit moment aux toilettes pour essayer de remettre en ordre ses idées. Il avait jusqu’à maintenant confiance en Mya mais elle lui avait demandé de la choisir elle et peu de temps après Amy avait fait son apparition pour lui dire de ne pas le faire. Et elle avait indiqué qu’elle ne pouvait se trouver dans la même pièce que sa “concurrente”.

Il essaya de se faire une brève liste de ses principaux points d’interrogation actuels :

Amy, Mya : les trois mêmes lettres avec juste une permutation d’une lettre.

Elles ne pouvaient se trouver dans la même pièce.

“Everlast”, nom inscrit sur un cheval de bois blanc qu’on lui avait offert par le biais de sa mère.

- L’année 2031 au lieu de 2021 et toujours le même âge.

- Des parents que l’on aurait dit des automates.

- Des yeux d’une couleur indéterminée.

- Amy et Mya essayaient de l’attirer par tous les moyens y compris corporels mais sans le brusquer (pour avoir à en choisir une seule ?).

- Les autres qui oubliaient régulièrement la présence de Mya et d’Amy.

- Sans oublier d’autres détails : les livres neufs de la bibliothèque de Mya, le radio réveil bloqué à 2h57, le rêve étrange qu’il avait fait, l’égorgement du propriétaire sadique et il en oubliait certainement d’autres.

Il sortit des toilettes en essayant une fois de plus de garder tous ces mystères dans un coin de sa tête pour essayer de se recentrer sur cette nouvelle journée qui l’attendait.

Annotations

Vous aimez lire Solaris45 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0