Nouveau Monde

Une minute de lecture

La guerre était essentielle à ce peuple. Prendre les armes demeurait un mal nécessaire pour avoir une situation correcte, une vie passable, du moins quand il en restait un peu aux habitants.

Personne ne s'y attachait, à ces gens-là.

Les gens préféraient aller voir autre chose, des paysages emplis de couleurs et de vie, où la gloire ne faisait pas office de passe-droit, dans lesquels le bonheur régnait.

Mais s'il pouvait faire bon d'y vivre quelques temps, la lassitude gagnait vite les rares personnes de passage...

Il y avait bien un autre endroit, pour s'extasier: un pays semblable au plus beau des tableaux impressionnistes, où la nature s'imposait dans son état le plus brut. Toutefois, le tableau restait si parfait que la vie humaine en était automatiquement exempte.

Non, inutile de continuer: de toute évidence, personne n'aurait aimé aller là-bas, aussi bien en réalité qu'en pensée.

Il avait donc détruit ces univers ratés, avant que sa plume ne dessine une fois de plus l'esquisse d'un nouveau monde...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Calypso Dahiuty ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0