15 – Gary

Une minute de lecture

Il raccrocha violemment. Mais quel abruti ! Quel incompétent ! Le laisser filer dans la nature ! Il lui avait pourtant dit de faire attention…

Il se rejeta dans son fauteuil et résista à l’envie de prendre une cigarette. Quand il était contrarié, il avait tendance à baisser sa garde, mais non, il ne succomberait pas !

On frappa à la porte. C’était Tony, son lieutenant, un porte-documents sous le bras.

– Oui ?

– Patron, je vous apporte les documents pour Emma. Tout est réglé !

– Merci ! Je vais les lui apporter moi-même, dit-il en se levant et en attrapant son manteau.

******

Le trajet pour arriver devant l’hôtel d’Emma ne lui prit que vingt minutes. Il trouva une place dans la petite rue quasiment déserte.

Il toqua cinq fois à la porte. Elle l’ouvrit presque aussitôt.

S’effaçant pour le laisser entrer, elle referma la porte et l’invita à s’asseoir dans l’unique fauteuil de la chambre. Elle-même s’assit sur le lit.

– Alors, des nouvelles depuis ces dernières vingt-quatre heures ?

– Eh bien, Lucas a disparu dans la nature et j’ai tout ce qu’il te faut pour que tu disparaisses. Ça te plairait de vivre à La Réunion pour quelques mois ?

– La Réunion ! Ouah !

– Tout est dans ce dossier. Ta nouvelle identité, ton adresse, ton job. Étudie tout cela ce soir et donne-moi ta réponse demain, ok ?

– Pourquoi attendre demain ? C’est tout vu, je suppose que je n’ai pas le choix, si ?

– Je suis désolé que les choses se terminent ainsi pour toi. Dieu sait que je ne souhaitais pas ton départ si loin de tout… et de moi…

A ces mots, elle leva la tête, rencontra un regard grave, et lui sourit gentiment.

– Merci pour tout Gary, je te suis vraiment très reconnaissante.

Elle se leva et vint déposer un baiser sur sa joue.

Il se leva avec gaucherie et prit congé d’elle, les pensées confuses. Il ne lui restait plus qu’à retrouver Lucas pour qu’elle puisse revenir…

 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Clo06 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0