9- Gary

2 minutes de lecture

Attablé dans un restaurant du Vieux-Nice, il avait commandé un de ses mets favoris : des « merda de can », (crottes de chien), spécialité typiquement niçoise à base de gnocchi et de blettes.

Depuis qu’il avait diminué sa consommation de tabac, il avait tendance à manger, eh oui, il compensait ! Il fallait qu’il se surveille, mais ce plat était divinement bon et il était sur le point d’avaler sa première bouchée, quand son portable émit un bip.

Contrarié, il posa sa fourchette et fixa son écran : un texto venant d’Emma. Il lut : « Plan B activé – une opération est prévue à Vintimille vendredi, vers 14 h ».

Lucas avait enfin baissé sa garde, admit-t-il, satisfait. On était dimanche. Il allait devoir alerter le patron de la Brigade et déclencher le plan C.

Mais pour l’instant, il avait quelque chose de vraiment bien plus important à entamer et à terminer : son déjeuner. D’ailleurs, la serveuse arrivait, souriante, avec le demi pichet de rouge qu’il avait commandé pour accompagner ce plat succulent. Il dégusta son repas avec un plaisir infini. Quel régal ! Plus rien d'autre ne comptait que les saveurs qu’il ressentait à chaque fois qu’il mettait sa fourchette dans la bouche.

Son festin achevé, il se laissa aller sur sa chaise, repu. Et tout naturellement, laissa ses pensées dériver vers Emma.

Dès qu'il l'avait aperçue, il avait senti sous son armure de femme forte et impénétrable et au-delà de son indéniable beauté, une part de faiblesse. Et pour cela, il avait eu envie de la protéger.

Mais il avait aussitôt essuyé un refus.

Avec un soupir, il sortit pour aller fumer une cigarette -la deuxième !-. Il régnait une effervescence inhabituelle dans les rues et il se souvint qu’une bataille de fleurs se déroulerait à 14 h 30. Il leva la tête : le ciel était nuageux, pourvu qu'il ne pleuve pas, pensa-t-il.

Après avoir réglé sa note, il quitta le restaurant et s’approcha des abords de la Promenade des Anglais. Il entrevit le défilé des chars fleuris : de jolies filles jetaient des fleurs – mimosas, gerberas, œillets, lys….- en direction des tribunes, et chacun essayait à qui mieux mieux de les attraper.

En récupérant sa voiture, il croisa des couples qui revenaient de la Promenade, les bras chargés de bouquets de fleurs.

 

 


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Clo06 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0