2 - Lucas

2 minutes de lecture

Il avait pivoté son fauteuil pour pouvoir la contempler à loisir : quelle superbe femme ! Son regard partit de ses yeux mordorés, descendit sur sa bouche pulpeuse, s’attarda sur sa longue chevelure, détailla sa silhouette aux formes voluptueuses, mise en valeur par une jupe en cuir noir, et s'arrêta à ses pieds fins enfermés dans des escarpins à talons hauts.

Exactement, tout ce qu’il appréciait physiquement chez la gent féminine. Et le fait qu’elle ait le teint caramel ajoutait du piquant à sa personne et faisait ressortir chez elle un mélange à la fois doux et explosif. A cette pensée, il sentit un picotement dans son estomac.

Elle n’avait pas l’air timide, soutenant son regard, un sourire en coin. Elle ne se doutait donc pas qu’il n'allait en faire qu’une bouchée ?

Se redressant, il posa son verre et il s’approcha d’elle. Elle était en train de consulter son smartphone, mais elle releva la tête et lui sourit.

– Bonsoir, je m’appelle Lucas, puis-je me joindre à vous et vous offrir un autre verre ?

– Bonsoir Lucas, pourquoi pas ?

Il fit signe au serveur de s’approcher et se tourna vers elle.

– Asseyez-vous donc ! lui dit-elle, en se poussant un peu plus loin sur la banquette. Je m’appelle Emma !

– Merci Emma !

A ce moment-là, le serveur arriva et Lucas passa les commandes : pour elle, un autre whisky-coca, et pour lui, un autre gin fizz. Il se racla la gorge et lui demanda :

– Vous habitez par ici ?

– Non, pas du tout. En fait, j’attends une amie, nous allons passer la soirée ensemble.

– Un beau programme en perspective ?

– Nous irons ensuite en boîte ; vous connaissez le Caveau ?

– Qui ne connaît pas le Caveau dans cette ville ?

De fait, tous les gens un peu branchés de cette ville connaissaient cet établissement réputé, endroit idéal pour ceux qui souhaitaient faire la fête.

Tout en répondant, il plongea ses yeux dans les siens. « Elle est vraiment très belle », pensa-t-il.

– Vous êtes de quelle origine ?

– Je suis mauricienne par ma mère et française par mon père.

– Ah, joli mélange ! Votre famille est basée à Nice ?

– Tout-à-fait ! Ah, voici mon amie !

Une jeune femme blonde venait de passer la porte et ayant repéré Emma, s’approchait d’eux, tout en jetant sur l’homme un regard curieux. Emma et son amie s’étreignirent et elle fit les présentations :

– Dora, je te présente Lucas, Lucas, voici Dora, une amie de longue date.

– Enchanté, Dora !

– Également, dit Dora, secouant ses boucles blondes encadrant un visage charmant et s’asseyant face à eux.

Le serveur s’approcha pour prendre la commande de Dora. Ils devisèrent tranquillement pendant quelques minutes quand Lucas dit :

– Eh bien, je m’excuse, mesdemoiselles, mais je vais devoir vous quitter. J’ai un rendez-vous d’affaires, mais puis-je me permettre de vous retrouver ce soir ?

– Oui, dit Dora, ça serait bien !

– Alors, à tout à l’heure ! dit-il, en plongeant son regard dans celui d’Emma.

 




-          

 


 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Clo06 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0