Chapitre 127 : mardi 25 octobre 2005

Une minute de lecture

Sam, Jenn, Maureen et Mickaël s'étaient retrouvés ce midi-là dans un pub, pour déjeuner rapidement tous ensemble. Sam avait glissé à son ami qu'il tentait de sortir Jenn le plus possible, de lui changer les idées et que, si c'était possible pour Maureen et lui, c'était bien qu'ils se retrouvent au moins une fois dans la semaine au pub. Maureen avait proposé à Shana de se joindre à eux, mais ses horaires de travail à l'école ne lui permettaient pas de se libérer le midi en semaine.

Les deux jeunes gens venaient de s'éloigner à vélo, et Jenn et Maureen firent quelques pas sur le trottoir.

- Ca fait plaisir d'être à Glasgow cette semaine, commença Jenn. Je suis heureuse d'y passer un peu plus de temps que l'autre fois. On pourrait sortir un peu le soir toutes les deux, quand tu auras terminé ta journée. Si tu n'es pas trop fatiguée, bien sûr ! Et proposer à Shana de nous accompagner...

- J'en serais ravie, Jenn ! sourit Maureen. Qu'as-tu envie de faire ?

- Eh bien, j'irais bien au cinéma, déjà ! Ca fait un bail que je n'ai pas vu un bon film...

- Je suis partante... Nous y allons de temps en temps, avec Mickaël, mais, parfois, on n'a pas les mêmes goûts...

- Je n'ai pas vu, tu t'en doutes, le dernier film de David McKenzie... dit encore Jenn.

- Nous non plus, répondit Maureen. Je suis partante.

- Ok. Il paraît qu'il est drôle et grave, tout comme j'aime !

- Tu veux qu'on y aille ce soir ?

- Non, plutôt demain. Ce soir, je voudrais me poser un peu. J'ai tout juste terminé le rangement et le ménage chez Sam ce matin, après la fête...

Maureen hocha la tête et Jenn poursuivit :

- Est-ce que je peux t'accompagner jusqu'à ta boutique, Maureen ? Je serais curieuse de voir où tu travailles.

- Oui, volontiers, répondit-elle. On n'est plus très loin...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0