Chapitre 125 : samedi 22 octobre 2005

5 minutes de lecture

Mickaël et Maureen étaient arrivés les premiers. William et Shana les rejoignirent rapidement. Ils étaient attablés dans un pub et attendaient Jenn et Sam, en discutant autour d'une bière. C'était la première fois que Shana verrait la compagne de Sam et elle était curieuse de faire sa connaissance.

- Je lui ai pris le manuel du parfait gentleman, dit William avec un grand sourire.

- C'est à dire ? demanda Maureen, un peu intriguée.

- Un t-shirt ! "Demain, j'arrête de fumer, de boire, de courir les filles..."

- Tu as osé ! s'exclama la jeune femme en ouvrant de grands yeux.

Shana sourit face à la réaction de Maureen. Elle aussi avait été très amusée par l'idée de William.

- Ben oui ! dit ce dernier.

- Je ne sais pas si ce sera du goût de Jenn, dit Mickaël, un peu dubitatif.

- Et toi ? demanda William. Tu as pris quoi ?

- Une bouteille de whisky, une boîte de cigarillos et un paquet de capotes ! répondit Mickaël d'un air très sérieux.

Shana éclata de rire alors que William manqua de s'étouffer avec sa gorgée de bière :

- Non ? Putain, on n'est pas raccord !

- Au contraire, je trouve que vous vous complétez parfaitement, dit Maureen en riant aux éclats alors que Shana riait toujours.

- Bon, plus sérieusement, je n'ai que la bouteille de whisky, Willy... fit Mickaël en souriant.

- Ah, tu me rassures... parce que je ne sais pas non plus si ton cadeau "complet" aurait été du goût de Jenn !

Willy lança ensuite la conversation sur l'ambiance au boulot, demanda à Maureen comment cela se passait pour elle. Puis il regarda sa montre et dit :

- Bon, nous, on bosse pas tantôt, mais vous... Qu'est-ce qu'ils fichent ?

- Ca... dit Mickaël en levant les yeux au plafond. Je crois que je tiens ma revanche...

- Je pense aussi, dit William, sérieux. Il t'a assez charrié avec ta Princesse, tu vas pouvoir lui rendre la pareille...

- Je vais m'gêner ! sourit Mickaël. J'ai peut-être encore le temps de faire un saut à la pharmacie...

- Pourquoi veux-tu aller à la pharmacie ? demanda Maureen.

Il n'eut pas le temps de lui répondre, car la porte du pub s'ouvrait sur leurs amis. Maureen se dit que Jenn avait vraiment de la classe. Habillée d'un haut un peu sexy, d'un jean moulant et d'un long manteau cintré, ses cheveux blonds qu'elle laissait retomber librement sur ses épaules, elle affichait aussi un joli sourire. A ses côtés, Sam paraissait presque plus maigre que d'habitude, plus posé aussi. "Ils semblent pourtant si différents ! Elle, calme, un peu autoritaire, lui si extravagant ! Il arrive que les contraires s'attirent...", songea la jeune femme.

Ils se saluèrent tous, William présenta Shana à Jenn.

- Ravie de te rencontrer, Shana, dit la grande jeune femme blonde. Sam m'avait parlé de toi...

- Il a dû dire quelques horreurs, fit William. Je crains le pire...

- Non, pas du tout, répondit Jenn. Et, tu sais, je connais le phénomène. Je sais décrypter la vérité derrière l'emphase ou l'humour...

Shana sourit. Jenn prit place à table pendant que Sam passait les commandes. Il revint rapidement avec deux bières pour Jenn et lui-même. Alors qu'il s'asseyait, William lui tapa sur l'épaule et dit :

- Alors, vieux ! Maintenant que tu as un an de plus, tu traînes ! On commençait à s'inquiéter...

- On a raté le bus... soupira-t-il en haussant les épaules.

- On se demande bien pourquoi... glissa Mickaël d'un air innocent.

- Oh, ça va, hein, le chef cuistot... répliqua Sam. Je crois que tu n'as rien à m'apprendre à ce sujet ! Parce que le nombre de fois où je t'ai trouvé au lit ou réveillé alors que tu étais soi-disant sous la douche...

- Ca, c'est une excuse pour ma sœur, pas pour toi ! dit Mickaël. Je ne te mens jamais !

- Et ça y'est... C'est parti... Maureen, Shana, je me demande comment vous faites pour les supporter quand ils sont tous les trois ensemble ! s'exclama Jenn.

- Je n'ai pas eu souvent cette occasion, répondit Shana. Sauf pour le déménagement de William...

- J'ai trouvé le truc, dit Maureen à son tour. Je les laisse tous seuls ! Et je m'en vais de mon côté...

- Bien vu ! répondit Jenn avec un clin d'œil. Bon, j'espère qu'ils vont se tenir quand même... Je n'ai pas l'intention d'aller manger à côté !

- Tu aurais du mal, c'est une laverie... fit remarquer Mickaël.

Leurs commandes arrivèrent, ils déjeunèrent dans une bonne ambiance. Puis Mickaël se releva pour aller chercher six parts de crumble aux pommes. William tendit alors son paquet à Sam.

- Vaut mieux que tu ouvres le mien d'abord, dit-il. Micky a fait pire.

- Ah ouais ? dit Sam d'un ton gouailleur.

Il ouvrit le paquet de William, déploya le t-shirt en riant :

- Il est beaucoup trop grand pour moi ! Je vais nager dedans !

- Tu t'en serviras comme chemise de nuit, suggéra Maureen.

- Hein ? Ca va pas ? Je dors à poil !

- On va vraiment tout savoir... soupira Mickaël en lui tendant son propre cadeau.

C'était la bouteille de whisky qu'il avait ramenée de Stirling avec Maureen, au début du printemps.

- Oh oh pas mal... Mais... T'es allé quand, là-bas ? s'étonna son ami.

- Ca fait déjà quelques mois, répondit Mickaël. Avec Maureen au début du printemps.

- Tout ça ? Tu m'as caché cette bouteille tout ce temps ? protesta Sam. Faux frère...

- Je crois au contraire que Mickaël est un vrai frère, intervint Jenn. Il a eu parfaitement raison. Sinon, tu l'aurais bu avant ton anniversaire ! Il n'en resterait plus une goutte.

- Mademoiselle McGray ! Je suis peut-être un grand fêtard, mais je ne suis pas un alcoolique ! Et je sais apprécier les bonnes choses, la preuve, je suis avec vous !

Jenn lui sourit doucement. Cette complicité faisait plaisir à Maureen et elle se doutait que Mickaël et William ressentaient quelque chose de similaire.

- Allez, on avale ce dessert vite fait, dit Mickaël. Faut pas qu'on tarde, Sam.

- Ouais, faudrait pas laisser Jonathan tout seul. Il ne saurait pas quoi faire de ses dix doigts ! Et puis, il y a une Princesse qui doit ouvrir sa boutique aussi...

- Que fais-tu cet après-midi, Jenn ? demanda Maureen.

- J'ai quelques courses à faire, répondit-elle, un peu mystérieuse.

Elles échangèrent un petit regard complice qui n'échappa pas aux trois jeunes hommes.

En se séparant devant le pub, Sam dit à William et Shana :

- Bon, à demain soir, vous deux ?

- Oui, Sam, on viendra. Mais on ne restera pas trop tard. J'ai prévu de partir lundi matin pour Callander. Il faudra que je dorme un peu quand même pour récupérer...

- Ouais, ça, j'ai des doutes... Tu crois que Shana t'aidera vraiment à récupérer ? lança Sam en faisant un clin d'œil à la jeune femme.

Elle rit et lui répondit :

- Plus que tu ne le crois !

- Alors, ça, je demande à voir !

- Cela m'étonnerait fort que tu sois en état de voir demain... sourit Shana.

Sam marqua une seconde de réflexion et dit :

- T'as raison...

Puis il ajouta :

- Bon, Willy, Shana, Maureen à demain... Ma belle, à cette nuit... Mon chef ? Tu m'emmènes ?

- Ca marche... dit Mickaël qui déposa un baiser sur les lèvres de Maureen avant de prendre son vélo, sur le porte-bagage duquel Sam allait bien vite prendre place.

Et ils partirent les premiers. Maureen remonta vers sa boutique alors que William, Shana et Jenn faisaient un petit bout de chemin ensemble, les deux jeunes gens ayant prévu de se promener un peu en ville et allant dans la même direction que Jenn.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0