Chapitre 102 : mardi 16 août 2005

2 minutes de lecture

Les premières lueurs du matin réveillèrent Maureen. Ils avaient dormi bien au chaud, sous la tente. Mickaël dormait encore profondément et, non sans quelques difficultés, elle parvint à s'extirper de leur couchage sans le réveiller. Elle sortit de la tente en emportant ses jeans et un pull. Et se retrouva debout dans l'aube naissante, les pieds sur l'herbe humide de rosée. La toile de la tente en était également couverte.

Ce lever du jour était aussi beau que le coucher de la veille. Maureen respira avec bonheur l'air frais et pur, avec le sentiment d'être au monde, de faire vraiment partie de ce monde. "Là est mon pays, maintenant", songea-t-elle sans regrets. "Oui, là, je suis moi et je suis chez moi."

**

Après avoir mené Maureen sur la presqu'île de Great Bernera et avoir randonné toute la matinée entre les nombreuses pointes qui la découpaient, Mickaël avait gardé le plus impressionnant pour la fin de journée, avec le cercle mégalithique de Carlanish. Il savait que Maureen appréciait toujours de visiter ce genre d'endroits, depuis le jour où ils s'étaient rendus au site de Machrie sur Arran.

- Que c'est beau... soupira Maureen en s'avançant vers le cercle de pierres. Et si majestueux !

- Tu sais que cela date de la même période que Stonehenge ? Les Anglais nous bassinent avec leur site, mais nous avons la même chose ou presque !

- Je te trouve bien chauvin ! rit Maureen.

- Bah, forcément un peu, je le reconnais, sourit Mickaël.

- L'avantage, ici, par rapport à Stonehenge, c'est que c'est loin quand même... Ca protège les lieux... fit-elle remarquer.

- Oui. Tu peux donc mesurer que l'île a été peuplée depuis vraiment très longtemps. Et qu'on y retrouve beaucoup l'influence viking, jusque dans les noms de lieux.

- Hum, oui, c'est vrai. On reste jusqu'au coucher du soleil ? demanda-t-elle.

- Non, on va aller faire une petite balade vers la côte, il y a d'autres petits sites dans les environs. Ce n'est pas très long, ça va nous faire marcher. Et on reviendra pour le coucher du soleil ici.

- On dort où ?

- Pas loin. On va encore faire du camping sauvage, cette nuit, sourit Mickaël.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0