Chapitre 91 : vendredi 5 août 2005

5 minutes de lecture

Après avoir fait un peu de rangement chez lui et préparé son sac pour les vacances, Mickaël récupéra Lawra pour la conduire au Palais des thés. La boutique des Hornfield était encore ouverte cette semaine. Lawra fut impressionnée par la variété des thés proposés :

- Je n'avais encore jamais vu un endroit comme celui-ci ! s'exclama-t-elle en ouvrant de grands yeux et en regardant les nombreuses boîtes rangées soigneusement sur les étagères.

- Ce n'est pas pour rien que cet endroit s'appelle le "palais des thés", dit Mickaël. J'y trouve de véritables trésors.

- Et tu t'y amuses beaucoup aussi, je crois ! fit Lawra.

- Dans un sens, oui... sourit le jeune homme.

Comme Kevin risquait de vite s'y ennuyer, ils ne s'attardèrent pas autant que Mickaël en avait l'habitude, mais Lawra choisit plusieurs mélanges pour ramener à sa famille.

- Tu as eu l'occasion d'en goûter plusieurs à la maison et, chez ma grand-mère, tu pourras le faire aussi, dit Mickaël. Si tu en aimes certains que tu n'as pas pris cette fois, on pourra toujours t'en envoyer.

- Hum, bonne idée, dit Lawra.

Ils ressortirent et emmenèrent Kevin jouer un moment dans un petit square, avant de retourner vers leur quartier.

Maureen s'attendait à recevoir peu de clients ce matin-là et ce fut le cas. Elle put commencer son rangement sans être sollicitée. Elle prépara notamment l'arrière-boutique pour y stocker les plantes en pot et sans vouloir dégarnir le magasin pour ne pas faire "pauvre" devant d'éventuels clients, elle ne déplaça que quelques petites plantes. Les plus grandes - et les plus lourdes -, elle les rangerait avec l'aide de Mickaël. Elle n'avait pas réalisé non plus ces deux dernières semaines de petits cadres fleuris et remisa soigneusement le matériel qui lui permettait de les fabriquer. Puis elle s'installa au comptoir pour faire ses comptes, servit une cliente. La fin de matinée approchait, elle s'attendait à voir revenir Mickaël, Lawra et Kevin.

Quand ils arrivèrent, elle était prête à fermer. Lawra remonta à l'appartement pour donner à manger à son petit garçon et préparer un sac avec quelques affaires pour leur promenade de l'après-midi. Pendant ce temps, Mickaël aida Maureen à terminer son rangement.

- Je ferai le nettoyage demain matin, dit-elle. Cela ira vite. Tout est rangé, c'est déjà une grosse étape ! Il reste cependant quelques fleurs... Si j'avais su, je les aurais données à ta mère hier soir.

- Je peux lui dire de passer demain matin, proposa Mickaël. Elle sera contente de les récupérer et elle pourra toujours déposer un bouquet chez Véra, pour son retour.

- Bonne idée. J'ai fait les comptes aussi, ajouta-t-elle. Et j'ai même eu le temps de préparer ma commande de retour. Je n'ai vraiment vu personne...

- L'année prochaine, tu fermeras une semaine plus tôt, dit Mickaël.

- Peut-être... On verra, sourit-elle doucement.

Ils retrouvèrent Lawra à l'étage, déjeunèrent rapidement, puis prirent la route pour Largs, d'où ils embarquèrent à bord du ferry pour gagner l'île. Ils se rendirent directement à Milport. L'endroit séduisit aussitôt Lawra et ils s'installèrent sur la plage. Kevin dormait encore dans sa poussette. Il faisait beau et ils décidèrent d'en profiter pour se baigner.

- Tu veux que je reste avec Kevin ? proposa Maureen.

- Non, va te baigner d'abord, j'irai ensuite, dit Lawra.

Elle regarda avec joie le jeune couple s'éloigner vers la mer, main dans la main. Ils s'accordaient si bien ! L'eau était bonne, ils nagèrent longtemps, puis Maureen revint vers la grève, alors que Mickaël repartait vers le large.

- Tu veux aller te baigner ? demanda-t-elle à son amie, un livre à la main, assise à côté de la poussette dans laquelle Kevin dormait toujours.

- Tout à l'heure. Elle est bonne ?

- Un peu fraîche, mais ça va. La baie permet de garder l'eau à une température agréable, répondit Maureen. Kevin dort encore ?

- Oui... C'est toujours un gros dormeur l'après-midi ! Comme quand il était bébé... Mais bon, tu vois, on peut quand même se balader... Il suffit d'un peu d'organisation ! fit Lawra.

- C'est différent de quand il était tout petit, quand même... sourit Maureen avec tendresse, se rappelant des moments qu'elle passait à s'occuper du petit garçon.

Lawra acquiesça. Elle vit que Mickaël était encore loin et se dit que c'était le bon moment pour parler de Tara.

- Maureen, j'ai eu l'occasion de voir Tara, récemment.

La jeune femme fixa son amie avec intensité :

- Comment va-t-elle ?

- Bien, répondit Lawra. Elle va bien. Elle m'a demandé de tes nouvelles, ajouta-t-elle avec un sourire.

- Oh !

- Oui... Et elle m'a dit qu'elle aimerait beaucoup pouvoir t'écrire.

- C'est vrai ? fit Maureen.

Sa voix s'était chargée d'émotion.

- Oui. Je lui ai dit que j'allais bientôt te voir et que je t'en parlerais, poursuivit Lawra. Tu vas pouvoir lui réécrire, Maureen.

- C'est une nouvelle qui me réjouit... Comment vont mes parents ? demanda-t-elle après un petit temps d'hésitation.

- Ils vont bien. Je ne les ai pas vus depuis le courant du mois de mai. Maman les croise presque tous les jours.

Maureen hocha doucement la tête.

- Est-ce que... Est-ce que tu as parlé de Mickaël à Tara ? demanda-t-elle encore.

- Non, répondit franchement Lawra. Je me suis bornée à lui dire que tu étais bien installée à Glasgow, que tu t'y plaisais et que tu travaillais avec plaisir. Mais je ne lui ai pas parlé de Mickaël. Je préférais lui donner de tes nouvelles et te rapporter son envie de renouer le contact avec toi. Et je me suis dit aussi que ce serait mieux que ce soit toi qui lui en parles.

- Tu as eu raison, fit Maureen. Je vais lui écrire quand nous serons dans les Highlands. Je pourrai lui envoyer une jolie carte, elle aimera certainement ! Comment va Philip ?

- Bien, aussi. Et tes autres frères et ta sœur vont bien également, ajouta Lawra.

- J'en suis contente. J'aimerais les revoir, soupira Maureen, mais... je sais qu'il faut se résoudre à la coupure.

- Ils peuvent réfléchir de leur côté, aussi, tu sais. Et renouer les liens avec Tara serait déjà une première étape, suggéra son amie avec douceur.

- Oui, tout à fait. Mais je ne veux pas alimenter trop d'espoirs...

Lawra sourit. Elle comprenait la prudence de Maureen et se disait qu'elle avait raison. Chaque chose en son temps. Kevin commença à s'agiter dans sa poussette.

- Ah, il va se réveiller... fit Lawra. Tu veux lui donner son goûter ?

- Avec plaisir, sourit Maureen.

- Et puis, j'irai me baigner. On va lui faire faire trempette aussi. Avec Ingrid l'autre jour, et Mickaël hier, il a bien aimé !

- Et ici, c'est joli. La plage est tranquille et bien abritée. Je ne suis pas étonnée qu'on y voie plusieurs familles, fit remarquer Maureen.

- C'est vrai, dit son amie. C'est vraiment un bel endroit et on a une belle vue, au large. Tu étais déjà venue, ici ?

- Oui, sourit Maureen. C'est un endroit un peu particulier pour moi...

- C'était ta première sortie avec Mickaël ?

- Non... répondit-elle. Je ne suis venue qu'une seule fois, le lendemain du jour de notre rencontre. Quand il avait débarqué juste à l'heure de la fermeture pour m'acheter un bouquet pour l'anniversaire d'Ingrid... Il était tout ennuyé d'arriver si tard !

- Il t'a plu tout de suite ? demanda Lawra avec douceur.

- Disons... qu'il m'a fait rire. Et émue, un peu, aussi. Et son regard m'a vraiment marquée.

- Il y a de quoi ! Il a de sacrés yeux ! Et quand il te regarde...

- Qu'est-ce qu'il y a, quand il me regarde ? demanda Maureen.

Lawra rit :

- Ca se voit qu'il est très amoureux !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0