Chapitre 154 : mardi 10 janvier 2006

2 minutes de lecture

- Ca va, Princesse ?

- Bonjour, Sam, oui ça va et toi ?

- Bien... T'as le bonjour de Jenn et John.

- C'est gentil...

C'était la fin de matinée, Maureen avait reçu tôt sa livraison de fleurs, les plantes vertes ne seraient en revanche livrées qu'en début d'après-midi. Elle avait déjà regarni ses vases et composé quelques bouquets ronds. Elle était en train de réaliser une composition quand Sam était arrivé. Il était passé à la criée le matin-même, faisant la tournée de Mickaël, et venait lui ramener la voiture.

- Tu veux déjeuner avec moi ? proposa la jeune femme.

- Ah, c'est pas de refus, mon frigo est vide...

- Si cela ne t'ennuie pas de faire un saut chez Mickaël, il a congelé des parts de pot-au-feu que Mummy nous avait données... Tu en ramènes deux barquettes et on se réchauffe cela, ça t'ira ?

- Et comment ! Il y a du bouillon aussi ?

- Je l'ai terminé hier soir. Mais il en a congelé aussi... Tu peux en prendre si tu veux. Et tu m'en ramènes une part pour mon repas de ce soir...

Sam afficha un grand sourire gourmand. Maureen fit un rapide saut chez elle pour récupérer les clés de l'appartement de Mickaël et les lui donner. Il fila aussitôt chez son ami et revint un petit quart d'heure plus tard, lesté du repas du midi.

Maureen ferma sa boutique, ils gagnèrent le petit appartement et déjeunèrent avec plaisir. Sam lui raconta leur semaine entre Aberdeen et Londres, Maureen s'inquiéta de Jenn :

- Ca va, répondit Sam. On a passé quelques journées tranquilles avec mon père, ils ont parlé tous les deux aussi... Je veux dire, sans moi. Je pense que mon père a su trouver les bons mots pour la soutenir. Puis on est parti à Londres et on a fait le vide...

- C'était bien, alors ?

- Oui, vraiment. Et vous ?

- Belle semaine aussi, répondit Maureen. On a eu de belles journées, on a pu se promener un peu, on est allé voir Al aussi, avec Mummy. Meg prend la relève maintenant... Elle a préparé sa première cuvée.

- Je suis certain qu'elle va s'en sortir. Et Al va bien l'aider de toute façon. Il est incapable d'abandonner... Il sera à surveiller ses tonneaux jusqu'à la fin...

Maureen sourit doucement et ajouta :

- Elle avait l'air confiante pour son début de production, mais restait prudente quand même...

- Je suis très curieux de goûter ce qu'elle fera. Il faudra un peu de temps avant qu'on puisse apprécier sa production personnelle, même si cela fait quelques temps déjà qu'elle travaille en binôme avec Al. Là, c'est vraiment sa première cuvée...

Sam termina son assiette en poussant un soupir de contentement :

- Hum, délicieux...

- Veux-tu un fruit en dessert, Sam ? Je n'ai pas grand-chose d'autre à te proposer...

- Micky ne t'a pas fait une réserve de petites crèmes ?

- Non, il n'a pas eu le temps...

- M'étonne pas. Il devait être occupé à autre chose, non ?

Maureen le regarda un peu interloquée, puis en voyant son air coquin, elle éclata de rire.

- Je te rappelle qu'ils sont partis assez tôt dimanche...

- Ouais, ouais... N'empêche que je ferai remarquer à Micky qu'il aurait pu penser à te laisser quelques provisions... Va pour une pomme, ça me suffira. Si je m'endors sur les fourneaux, Harris ne sera pas content...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0