Chapitre 130 : mardi 8 et jeudi 10 novembre 2005

4 minutes de lecture

Mardi 8

- Heureux de te retrouver parmi nous, Dan, dit Mickaël en serrant la main de son cuisinier.

- Moi aussi, Mickaël. Merci à tous aussi, dit Dan. Vos messages réguliers m'ont aidé à tenir le coup. Je suis bien content de vous revoir !

Il était ce jour-là de retour, mais Harris avait prolongé le contrat de Jonathan d'une semaine afin qu'il soit en doublure avec Dan pour que ce dernier puisse rependre ses marques sans stress. L'ancien apprenti était ravi de revoir le cuisinier et tous furent heureux de constater qu'il allait désormais tout à fait bien, même s'il conservait des cicatrices assez impressionnantes.

Il lui fallut deux jours pour retrouver pleinement son poste, reprendre la mesure et le rythme de travail. La fin de semaine était un peu plus chargée, mais tout se passa bien. Mickaël était soulagé qu'il puisse revenir avec eux. Dan faisait partie de l'équipe depuis bien avant que lui-même prenne le poste de chef et était un des plus anciens employés d'Harris. Il était aussi très rigoureux et très professionnel.

La petite équipe tourna donc à sept durant quelques jours, puis Jonathan les quitta. Harris lui avait cependant déjà proposé un contrat pour les fêtes de fin d'année, pour venir renforcer l'équipe pour cette période bien particulière, ainsi que pour la semaine de janvier au cours de laquelle Timothy et Mickaël s'absenteraient pour rencontrer des producteurs de vin, en France. Ce voyage commençait d'ailleurs à se préparer sérieusement et Mickaël avait déjà proposé une ébauche d'itinéraire au sommelier.

Jeudi 10

- Allo, Lawra ? Bon anniversaire !

- Ah, Maureen ! Merci ! Merci beaucoup ! Et pour le colis aussi... Il est arrivé juste aujourd'hui ! Vous aviez bien calculé...

Maureen sourit :

- On a fait au mieux... Cela te plaît ?

- L'écharpe est magnifique et je suis déjà très curieuse de goûter les nouveautés de thé... C'est toi qui as choisi ?

- Oui. Et Mickaël a ajouté Raffiné en précisant que tu pourras le boire un peu comme Subtil, l'après-midi. Il est très fin, comme son nom l'indique, et si tu fais un repas léger et peu épicé, il passera, sinon, garde-le pour l'heure du thé...

- Ok, fit Lawra.

- Comment allez-vous ? demanda Maureen.

- Bien ! Kevin est en forme, pas de rhume à l'horizon, je croise les doigts. Et John va bien aussi. Un peu chargé au travail en ce moment, et ce sera ainsi jusqu'à la fin de l'année. Il devrait souffler pour les fêtes et en janvier aussi. Et vous ?

- Nous allons bien... On connaît un rythme assez tranquille en ce moment.

- Ca va pour toi ? Quand même ? s'inquiéta un peu Lawra, se souvenant des difficultés que son amie avait rencontrées l'an passé à la même période.

- Oui, c'est moins dur que l'année dernière, du moins, pour le moment. Mais j'ai réduit mes commandes.

- Tu n'en fais qu'une ?

- Non, deux, de moindre importance. Je tiens à avoir des fleurs fraîches toute la semaine. Et, au pire, Mickaël les emporte pour le restaurant...

- C'est une bonne façon de les recycler ! rit Lawra.

- Oui, tu as raison, rit Maureen en retour. Sincèrement, je m'en sors mieux. Je pense que c'est d'être maintenant présente depuis un an, d'avoir fidélisé la clientèle aussi... Et puis, ma voisine qui vend des vêtements fait deux semaines de promotions, donc ça attire un peu de monde et je pense que, du coup, j'ai quelques clients supplémentaires. J'ai vu passer ainsi trois ou quatre personnes qui sortaient de chez elle pour venir m'acheter un bouquet. L'an passé, elle n'avait pas fait ces promotions, car c'est toujours un peu délicat... Si cela marche, ça va, mais sinon, elle risque de perdre de l'argent.

- Je comprends, fit Lawra. Et comment va la famille de Mickaël ?

- Bien. Tout le monde va bien. Nous les avons revus dimanche dernier, nous étions invités chez Véra et Jimmy pour l'anniversaire de ce dernier. Et Mummy va bien également, nous lui téléphonons chaque semaine, soit Mickaël, soit moi. Elle a promis de venir pour Noël, pour passer les fêtes à Glasgow.

- C'est chouette ! Vous avez eu du mal à la décider ? demanda Lawra avec amusement.

- Non, pas trop.

- Et Sam et Jenn ?

- Pour le moment, ça va... Sam passe tous ses week-ends ou presque à Fort William, pour l'heure, il peut y aller en voiture, il ne fait pas trop mauvais. Et Jenn est déjà venue deux fois à Glasgow, quelques jours en septembre et surtout deux petites semaines en octobre, à l'occasion de l'anniversaire de Sam. Nous avons passé plusieurs moments avec elle. Mais la santé de sa maman est préoccupante...

- Ah mince... fit Lawra.

- Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, dit Maureen. Avec Mickaël, on évite de lui poser des questions trop précises à ce sujet... On sait qu'elle vient à Glasgow pour se changer les idées, donc on lui demande juste comment ça va et puis on passe à autre chose.

- Je suis certaine que cela lui fait du bien de vous voir.

- Oui, je pense. La dernière fois qu'elle est venue, nous avions passé de bons moments, toutes les deux ou avec l'amie de William, Shana.

- Ils vont bien eux aussi ? demanda Lawra.

- Oui, répondit Maureen. Shana craignait un peu la situation de relation à distance, mais William vient pratiquement tous les week-ends à Glasgow, il n'a qu'une heure de route, cela se fait vite. Et, parfois, elle parvient à s'organiser pour aller le voir aussi.

- Alors, c'est bien... Elle est sympa ?

- Oui, très gentille. On ne se voit pas chaque semaine, mais au moins tous les quinze jours, toutes les deux. On passe souvent une soirée ensemble.

Lawra sourit :

- Je suis contente que tu te fasses des amies aussi sur Glasgow, même si c'est par l'intermédiaire des relations de Mickaël.

- Moi aussi, dit Maureen. J'ai aussi des nouvelles de Tara régulièrement, tout se passe plutôt bien pour elle.

- J'envisage de lui rendre une petite visite bientôt, un samedi. John gardera Kevin pour qu'il ne la fatigue pas.

- Je pense qu'elle sera ravie de ta visite !

- Bon, ma belle, je vais te laisser... Mes hommes m'attendent pour que je souffle mes bougies !

- D'accord... Tu les embrasses de ma part !

- Pas de soucis ! A bientôt ! Et embrasse Mickaël de notre part aussi !

- Je n'y manquerai pas. A bientôt, Lawra !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0