Chapitre 115 : jeudi 8 septembre 2005

2 minutes de lecture

La nouvelle était tombée en fin d'après-midi : Jonathan avait réussi ses examens et pouvait être disponible dès le mardi suivant pour remplacer Dan, le temps nécessaire. Cette nouvelle fut accueillie avec soulagement en cuisine, car même si la semaine de reprise était assez calme, aucun ne se voyait continuer pour une longue période dans les mêmes conditions qu'en juillet. Mickaël fut certainement l'un des plus satisfaits de cette réussite, d'une part parce que le jeune homme lui était vraiment sympathique, d'autre part parce que les aléas causés par Alisson lui restaient encore en mémoire.

En rentrant ce soir-là, il s'arrêta un moment sur le pont qui enjambait la Clyde. Il fixa l'eau, songeur. La reprise de septembre était toujours un moment particulier pour lui. Une longue période de travail s'ouvrait devant eux, la prochaine fermeture ne se ferait qu'après les fêtes, en janvier. Et les premières semaines de septembre donnaient aussi le "la" de l'année. Les habitués seraient-ils au rendez-vous ? N'y aurait-il pas de crise, de soubresauts économiques, de scandales sanitaires qui pourraient rendre leur travail plus difficile ?

Il pensa aussi à Sam, à Jenn. Il savait bien que rien n'était pour autant gagné, même si des pas importants avaient été faits d'un côté comme de l'autre et que ces échanges "entre quatre z'yeux" avaient été fructueux : les choses avançaient quand même. Sam pourrait difficilement trouver quelqu'un qui lui convienne aussi bien que Jenn, même si leur relation ne serait pas un "long fleuve tranquille" et qu'elle ne ressemblerait pas beaucoup à ce que Maureen et lui-même vivaient. Mais ils avaient beaucoup en commun et il espérait que cela ferait pencher la balance du bon côté.

Il se demanda aussi comment les choses allaient maintenant évoluer entre Maureen et lui. Jusqu'aux vacances, ils avaient eu des projets, il avait fait connaissance avec John et Lawra. Il l'avait emmenée dans les Highlands, et jusque sur les îles. Il lui avait fait découvrir son pays et il avait été séduit par son enthousiasme sincère et par leur profonde entente qui, de jour en jour, s'installait, s'intensifiait. Mais maintenant ? Le quotidien allait prendre le dessus... A lui d'être inventif, créatif, pour ne pas s'enliser. Il aimerait aussi que Maureen puisse trouver l'apaisement par rapport à sa famille et espérait que les échanges qu'elle pouvait reprendre avec Tara le lui permettraient. "Quand je pense que j'ai le même âge que son frère aîné, à quelques mois près, et qu'il a déjà deux enfants, bientôt trois ! Moi, si j'étais à sa place, aucun des trois n'aurait la même mère !"

La Clyde s'écoulait lentement. Un vent léger, venant de l'ouest, créa quelques vagues à l'envers du courant. "Ce n'est pas non plus parce que je ne veux pas la bousculer, et que, de mon côté, je me demande où on va aller, que je dois taire ce dont j'aurais envie. Sam a bien réussi à exprimer à Jenn ce qu'il voulait vraiment... Il n'y a pas de raison que je ne puisse le faire moi aussi !"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0