Philofiction le nouveau nom du fantastique

de Image de profil de phillechatphillechat

Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Philofiction le nouveau nom du fantastique
Qu’est-ce que la philofiction ? Pour le moment ? Rien , un mot vide étrange …

Et demain ? Demain , tout , une île , un monde , un continent , si vous me suivez dans cet étrange voyage , sur ce chemin qui ne mène nulle – part …

Mais qu’est-ce donc que la philofiction ? Prenons le mot , philo , comme dans philosophie , aimer ,désirer ou plutôt rechercher un ailleurs toujours plus lointain . Fiction ? Le récit , la belle histoire , fausse , mensongère et donc si proche du réel …

Un amour du récit ? Certes , non !!! Allez vers la science , voyez une analogie avec la science-fiction ? Une nouvelle forme de SF ? Ah , vous approchez , mais ce n’est pas mon rêve : je vois une philosophie qui devient fiction !! Étrange ?

Étrange ? Alors , vous pouvez descendre du bateau , vous y êtes , vous voilà en pleine philofiction !!!

Prenez le temps , oui tenez le solidement , vous y êtes !!! Tenir ma montre ? Mais non , décidément , vous ne comprenez pas ! Le temps n’a rien à voir avec les montres !!

Non le temps est un cadre , issu de votre pensée , pour connaître le monde , pour l’habiter , le rendre humain ! C’est aussi un cadre social pour vous faire vivre , aimer , travailler , échanger , mourir dans le même temps … synchrone !!!

Et alors ? Alors ce temps peut ralentir , s’accélérer ,s’arrêter , la synchronie peut s’altérer , disparaître , s’accentuer !!! Tout peut aller plus vite , plus lentement …

Et si la synchronie s’arrêtait ? Et si le temps ralentissait ? Et si 20 ans passait en une seconde ? Et si le passé devenait le futur ? Et si…

Mais que se passe –t-il ? Rien , respirez , profitez bien : bienvenue dans l’étrange pays de la Philofiction !!!!
Tous droits réservés
9 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Le Noël de LéonChapitre11 messages | 4 ans
RéécritureChapitre4 messages | 6 ans
Short illusionChapitre2 messages | 6 ans
Sélection naturelleChapitre2 messages | 6 ans
La promotionChapitre4 messages | 6 ans
22 sorties de pisteChapitre0 message
Une vie non évaluéeChapitre0 message
Une légère erreurChapitre0 message
SouvenirsChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0