Panne

2 minutes de lecture

Le moteur pétarada, Elvis aboya, l'Oldsmobile fit quelques soubresauts, son conducteur tourna le volant à gauche et se gara en catastrophe sur le bord de l'Interstate 40. De la vapeur sortait du radiateur.

Shit, fit Brandon.

— Calme-toi, Elvis, dit Ian, ce n'est rien.

Le chien aboyait toujours, son maître le serra dans ses bras.

Shit, répéta Brandon, je savais bien que le gars nous a roulés en nous vendant cette chiotte bonne pour la casse.

Les deux hommes descendirent de la voiture, Brandon ouvrit le capot, un nuage de fumée s'échappa.

— Inutile, fit-il. Elle est morte.

Elvis s'était calmé et léchait la main de son maître.

— Brave toutou, fit Ian.

— Il n'y a plus qu'à attendre que quelqu'un passe, dit Brandon.

Il retourna s'asseoir au volant, enleva sa chemisette, mit la radio à plein tube. Elle fonctionna quelques instants, grésilla, puis resta muette.

Cinq minutes passèrent, dix minutes passèrent.

— Incroyable, dit Brandon, encore personne, nous avons pourtant croisé du monde tout à l'heure.

— Tu vas bien, Elvis ? s'inquiéta Ian.

— Tu ne vis que pour ton cabot, tu ne te rends pas compte que nous sommes dans la merde jusqu'au cou ?

— T'inquiète, il va bien arriver quelqu'un.

— Ouais, et si c'est une voiture de police ? Avec toute l'herbe qu'on a dans le coffre.

— T'es trop pessimiste, Elvis ne n'inquiète pas, lui.

— Encore un mot et je lui tords le cou à ton clebs.

— T'es méchant.

Ian s'éloigna de la voiture et laissa courir le chien. Brandon rejoignit son compagnon, lui mit la main sur l'épaule.

— Excuse-moi, je suis sur les nerfs.

— Je sais bien, calme-toi et attendons.

Les deux hommes allumèrent des cigarettes. Cinq minutes passèrent, dix minutes passèrent, toujours pas de voitures. Le ciel était devenu gris, la température avait fraîchi, l'orage menaçait.

— Ian, cette fois je suis vraiment inquiet. Y a-t-il eu une catastrophe ?

— Je pense que c'est une soucoupe volante qui a débarqué et qui a bousillé le circuit électrique de la voiture.

— Tu te fous de moi ?

— Non, regarde !

Quelqu'un cheminait sur l'Intersate, une longue silhouette diaphane. Elvis sauta dans les bras de son maître, les deux hommes se serrèrent l'un contre l'autre, tremblant. L'orage éclata.

Annotations

Vous aimez lire Lange128 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0