Ta bonne vielle chaumière

de Image de profil de Éléis LyruïnÉléis Lyruïn

Avec le soutien de  CM LE GUELLAFF 

Brisons tout de suite toute poésie, aujourd'hui, c'est plus dans un vieil appatement avec une porte pourrie tellement facile à forcer que tu pionces, mais bon.

Pensons plutôt à cette bonne odeur de chocolat chaud (ou de lait voire de café pour les vieux) qui sort du micro onde après avoir été saturé de chocolat qui donne tout de suite l'eau à la bouche.

Cette odeur de nourriture chaude dans une fragile assiette plus que quelconque qui baignait il y a une seconde encore dans une casselore tenue par un parent plein d'amour, ou encore dans dans un chaudron à l'hygiène douteuse avec à côté une vielle sorcière d'où provient un rire type : Mouahaha.

L'odeur de ton lit engageant et peut-être un peu mauvais selon la personne.

L'odeur de ta fratrie (voire plus vieux) encore plus douteuse, surtout quand le groupe nominal est au masculin (du moins c'est mon cas avec le plus petit).

Pour les plus chanceux, nuisance ou parfum selon le moment des boules de poils (ou de plumes voir d'écailles ou je ne sais quoi d'autre).

Sans oublier l'odeur du lit de terre de la petite et rare trace de vert pur de cette boîte.

N'est-ce pas dans un de ces petits moments (et d'autres aussi) que tu te sens bien, que tu te sens chez toi...

Et abrégeons parce que j'ai des révisions sur la planche.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Palette de sens... (1)

Lancé par CM LE GUELLAFF

Le premier défi de cette série porte sur les odeurs. Il s'appuie, entre autres, sur ce livre poétique, tendre et intime "Les odeurs" d'Alain Leygonie.

Comme seule l'écriture peut décrire celles-ci et leurs réminiscences, je vous invite à en choisir une qui vous inspire pour un court texte (pas plus de 1500 signes).

Pas de forme ni de genre imposé.

À vos plumes !

Et plus, pour en discuter et partager, autour des textes en réponse : https://www.scribay.com/talks/17248/palette-de-sens-----1-et-a-venir-

Commentaires & Discussions

Ta bonne vielle chaumièreChapitre7 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0