Discussion

2 minutes de lecture

    La lumière l'ébloui, bien que le ciel était maintenant sombre, l'orage allait éclater. Huv l’attendait juste devant l’entrée de sa tente, bras croisés.

_Où est Jasmin ? demanda Döug’s

_Tu es très élégant, lui répondit simplement Huv.

    Il y eut un silence. Döug’s lui répondit d’un ton timide quelques secondes plus tard, sans cacher sa gêne

_Merci... Huv.

_Jasmin, il est partit il y a une demi-heure. Il est allé chercher des chevaux de peur que tu sois en retard.

_Je sais que vous avez dû penser que je serais en retard, lui reprocha Doug’s, je suis resté longtemps à l’intérieur, plus que je ne l’aurais cru.

_Il le fallait. Mais tu aurais pu penser à boire ce myste avant. C’est dangereux pour toi.

_Ne me fais pas la morale. Je ne suis plus un enfant !

_Pourtant tu t’énerves toujours aussi facilement, le taquina son ami ce à quoi il ne répondit plus et lui tournait le dos.

    Il avait atteint sa majorité. Il avait trente-cinq ans. Soit dix ans avant la plupart des Ellemaëns. Mais il n’y a pas de doute sur la maturité de Döug’s. La nature ne ment pas, la nature décide. Les enfants ont les cheveux blancs jusqu’à leur majorité, puis leurs cheveux se teintent progressivement.

 

_Au moins on sait quelles épreuves tu es sûr de réussir, s’amusa Huv en le poussant du coude.

_Tu parles de l’épreuve la plus stupide de toutes ?

_Shhhh ne dis pas ça trop fort ! lui souffla t-il en le prenant par le bras.

_Tout le monde sait que l’épreuve de beauté est stupide !

    Döug’s était en effet très beau, enfin pour un Fell… Ses cheveux épais lui montaient sur la tête et des pupilles or brillaient dans ses yeux. Il avait des petites canines qui dépassaient de sa bouche et des tatouages tribaux sur le visage. Son nez droit et à peine retroussé lui donnait un air sérieux et sa mâchoire carrée mais élégante rendait son visage captivant.

_Oui mais c’est la reine qui a créé les épreuves. Et elle tient à celle-là en particulier…

_Ce n’est pas pour elle que je veux devenir Nerk, ça ne m’intéresse pas.

   Un si beau jeune Fell ne pouvait qu’attirer les jeunes Felles célibataires. Beaucoup d’entre elles lui avaient proposé de se mettre en couple avec elles. Mais renfermé et solitaire, il refusait toujours, poliment bien sûr mais froidement.

_Je sais, je l'avais bien remarqué, même quand la fille de notre chef est venu te voir en personne, tu n'as pas bronché.

_J'y peux rien.

_Oui mais ça n'a pas plus au chef... 

_Tu sais ce que j'en dis du chef moi ? s'emporta t-il, encore.

_Shh tu veux te faire défigurer avant les épreuves ou quoi ?

_Mais non... 

     Les bruits de sabot de montures majestueuses et monstrueusement forte s résonnèrent  aux oreilles des jeunes Fells. Jasmin arrivait.

    Döug’s monta derrière Huv sur leur immense destrier. Il lut ce qu’il pouvait encore dans le but de réviser avant les épreuves. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Justine "Semidea" Champagne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0