Chapitre 10

2 minutes de lecture

 Gabriel fût réveillé par un cri. Il était dans sa chambre. Elle avait tiré. Son arme se tenait sur la table basse. Il s'en ampara et se mit, avec un grognement de douleur, derrière la porte. La voix d'ina résonnait derrière celle-ci. Elle hurlait.

'Arrêtaient. Je ne le connais pas. Il n'est pas là. Pourquoi vous ne m'écoutez pas ? '

 Ses pleurs se mélaient avec des cris de colére, des bruits de portes fracassées.

'Des témoins l'ont vu rentrer chez vous madame. Ecartez-vous ! C'est la dernière fois que je vous le demande.'

 Dans le broua, Gabriel entendit les pas se rapprocher de la chambre. Il s'éloigna de la porte et se mit, justa à temps, derrière le lit. C'était le moment. Il était venu. Gabriel ne pensait plus à rien car il avait compris ce qui l'attendait. C'était finis. Le flic avait pointé son arme sur lui, stoïque. Gabriel avait fait de même : il avait pointé son arme sur lui, sur lui-même.

 Car les autres allaient finir par arriver. Il ne pouvait pas y échapper. Ina déboula dans la pièce et se stoppa en voyant la scène. Elle devait le trouver faible. Il lui avait craché dessus car elle souhaitait se suicider et voilà que c'était à son tour. Il emmagasina son courage, ou sa faiblesse. Et voilà.

---------------------------------------------------------------------------------------

 Ina regardait le sang. La police était penchée sur lui. Il avait tiré. Dans sa tête. Ne laissant aucune chance. Il s'était tué. Elle ne s'était pas attendue à ce que sa mort lui soit indifférente. C'est comme si tout cela devait avoir lieu, et qu'elle le savait depuis le début. Elle l'avait tué en entrant dans sa vie. Elle l'avait tué en faisant ressortir sa part d'humanité. Avait-elle tord ou raison de vouloir voir et faire ressortir l'homme à travers le loup vengeur ? Voilà qu'il partait avant elle. Ce n'était pas ce qui était prévu. Ina était les bras ballants, le regard dans le vide. Tout était mort. Il était le dernier fil qui la retenait à la vie. Elle s'avança vers la fenêtre, sourde aux appels des flics. Mais avant qu'elle n'atteingne celle-ci, ceux-ci la plaquèrent au sol. La joue collée au parquet, Ina pleurait.

 Ina ne fut pas juger pour complicité, où du moins elle n'en eut pas le temps. Sa jambe infectée l'emporta avant.

FIN

(PS : ARUM = jolie fleur représentant l'âme, dont la sève est toxique.)

Annotations

Vous aimez lire BlouseBlanche ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0