Chapitre 9

2 minutes de lecture

 Il devait faire vite. La police allait bientôt être chez lui. Il prit ses affaires, c'est à dire pas grand chose, et enfourna sa moto. Il devait trouver un refuge. Mais sur le chemin, il remarqua une voiture qui le suivait. Il accélèra, tourna brusquement à gauche, puis encore à gauche. Finalement il se retrouva face à la voiture et celle-ci lui fonçait droit dessus. Ils pilèrent en même temps. Il s'approcha, sortit son arme et la pointa côté conducteur. Il arrêta son doigt à l'instant même ou il reconnut la femme.

 Elle l'avait suivi. Il ouvrit la portière avec force, lui tira le bras alors qu'elle se débattait avec toute la force qui lui restait, c'est à dire pas grand chose. Il essayait de la faire sortir de la voiture. Mais le resultat de l'action fût tout autre. Elle se tenait face à lui. Arme à la main. Gabriel ne l'avait pas vu venir. Il n'avait pas été sur ses gardes et elle l'avait pris par surprise. Il n'avait pas voulu la brusquer et elle avait pris l'avantage. C'était pathétique pour Gabriel : une brindille qui tenait à peine debout l'avait désarmé. Elle était un vase qui pouvait se briser aux moindres chocs.

'-Tu pensais vraiment que je te laiserais partir comme ça ? Tu m'as laissé moisir dans une ruelle avec trois vautours. Tu m'as regardé dans les yeux et tu m'as laissé. Que pensais tu ? Tu vas payer.

-Tu ne feras rien. Tu n'en as pas le cran.

-Je vais te faire mal autant que j'ai eu mal.

-Donne moi ça et va t....'

 Le coup était déjà parti.

---------------------------------------------------------------------------------------

 Elle l'avait fait. La plaie était là, béante. Le sang partait du haut de son ventre et coulait le long de sa jambe. Elle lacha l'arme, reculant de quelques pas en titubant. Elle était trop faible. Son corps ne supportait plus son poids. L'alcool, qu'elle avait englouti pour lui donner la force de sortir à nouveau de chez elle, perdait peu à peu de son effet. L'homme s'était écroulé. Ina tremblait. En reprenant ses esprits, elle se mit à l'action. Elle devait agir avant de devenir comme lui... avant de devenir une tueuse. Elle s'avança vers lui, prit un tissu et appuya contre la plaie. Voyant que rien ne se passait, elle changea de méthode : elle le traina difficilement jusqu'à la voiture, sa propre plaie à la jambe la tiraillant. Puis se dirigea vers son appartement.

 Voilà deux jours qu'il était là, dans les vapes. Ina avait fait appel à un médecin qu'elle connaissait pour le sauver, et celui-ci n'avait rien demandé. Peut-être parce qu'Ina avait pris l'arme et l'avait menacé avec. Il avait en même temps rafistolé comme il pouvait sa jambe. La police recherchait Gabriel. En fait, ils recherchaient un homme qui avait commis un massacre dans un bar, dans son bar. Elle avait rapidement fait le lien en voyant les images des hommes tués.

 Mais elle ne s'était pas sentie plus coupable de lui avoir tiré dessus. Non, elle avait ressenti de l'inquiétude. Et encore pire, cette inquiétude n'était pas tournée vers elle, mais vers lui. Parce que la police le trouverait.

Annotations

Vous aimez lire BlouseBlanche ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0