Medley

Une minute de lecture

07 :00

Carlos, entre deux épluchages de patates, cherchait Scribay sur son smartphone.

Tiens, un message : « Lila2 : Coucou ! Je me permets de te contacter, parce que je te trouve sympa, et je vais me lancer dans tes récits. Bisous ».

Ouhlala ! Carlos, tout joyeux, imaginait déjà des « J’aime » et des commentaires mimi tout plein sur ses minirécits chéris. En pensée, il voyait défiler un pot-pourri de ses incipit dans la tête.

« L’orchestre attaqua le 1er mouvement. Siegfried jouait du trombone. Un vent brûlant du Désert soufflait de Bolivie. Trop fort. Wagner vit sa partition voler en tous sens. En ce temps là les morts n’étaient pas morts et les vivants respiraient la santé. La paix était encore possible.

Trop tard ! Dis-nous Maître, que devons-nous faire ? « Bâtissez des Temples et puis renversez-les. Elevez des Tours qui aillent jusqu’au ciel, puis abattez-les ». La Locomotive entra avec dix ans de retard et Rommel fusilla les parents indignes.

Entre le passé en filoche et le futur racrapoté qui affichait « Avenir sans issue », les fanatiques s’interrogeaient : « Mais où a-t-on merdé ?"

Longtemps nous étions les plus forts. Nos temples atteignaient le ciel, nos vaisseaux parcouraient les mers. Maintenant nous sommes les plus faibles. Nous avons avalé tout ce qu’il y avait sur la table, sans penser à demain. La fin du monde est proche. « Edifiez des villes, et puis incendiez-les. Sortez le pétrole de terre et jetez le tout en mer ».

Plus un arbre où se cacher, plus un fourré où se cacher. Et l’on ne pend même plus, faute d’arbres, faute d’humains.

Et il y a le sexe. De toutes les créatures, je préfère les insectes. A cause de leur sexe bref qui va droit à l’essentiel. Je me suis accouplée à tous les hommes, et n’ai trouvé que tiédeur et dégoût. Seule la femme, mer déferlante au souffle de bête harassée, attise mes désirs.

Que tu es belle, Sarah, avec tout ce sang de mon mari sur toi » …

08 :00

« Eh, mon grand, tu rêves à ta copine ?», dit Elodie en riant.

Adieu Scribay, au revoir Lila2. Retour sur Terre. Restaurant Chez Bruno…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Monalisette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0