Dernier Restaurant avant El Bordelo

de Image de profil de MonalisetteMonalisette

Apprécié par 11 lecteurs
Image de couverture de Dernier Restaurant avant El Bordelo

Carlos, déshydraté, émerge de la couette pour un pressant besoin d’uriner. Tâtonnant dans le noir des toilettes du sous-sol, il renverse le seau d’eau d’urgence prévu pour les pannes fréquentes du sanitaire. Tant pis, il se lavera à l’étage.
Quand Carlos s’est présenté à l’embauche, SDF, le bon cœur de Roméo a craqué ; connaissant le côté humanitaire du Patron, « lui aussi parti de rien », affirme-t-il à tout bout de champ pour galvaniser ses troupes, il a donné le feu vert pour aménager une chambrette « provisoire », le temps pour Carlos de se trouver une chambre à prix abordable. Julie, Elodie, Emma et Madame Nicole, mises dans le secret, étaient enthousiasmées par la présence constante du « beau ténébreux aux yeux de braise », athlétique, tout sourire, qui ramenait régulièrement aux filles des petits gâteaux sucrés venant de la pâtisserie grecque d’en face, et de jolis bouquets de fleurs pour « Madame » Nicole, elle qui n’en recevait que rarement. Tout cela faisait passer son côté « à l’ouest », sa distraction, et son apparente indifférence aux avances au beau sexe.
Seule, et pour cause, la redoutable « Frau Krieg » restait dans l’ignorance du complot.
Carlos arriva en cuisine à 7 h pile, affublé d'un bonnet rouge Jacques-Yves-Cousteau qui fit s'esclaffer Elodie : " C'est parti pour le Grand Bleu", dit-il en piochant dans les patates.

Tous droits réservés
5 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Carlos Dans Les PatatesChapitre8 messages | 1 an
Park Shin-Hye et CarlosChapitre11 messages | 2 ans
MedleyChapitre11 messages | 2 ans
Carlos Et Les FemmesChapitre3 messages | 2 ans
Les Souffrances du Jeune CarlosChapitre2 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0