Maléfique...

de Image de profil de Mystra PlumeMystra Plume

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Maléfique...
Maléfique…
diableténèbres
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Raconte-moi un film... Non. Seulement son affiche !

Lancé par Opale Encaust

Au vu du succès qu'a rencontré mon défi "Raconte-moi un tableau !" et du plaisir que j'ai pris à lire vos réponses, pour la plupart très inspirées, j'ai décidé de proposer un nouveau défi, quelque peu similaire.

Nous restons dans le domaine de l'art et passons désormais du côté du cinéma.

L'exercice est simple. Pour relever ce défi, il vous faudra :

- choisir un film

- poster son affiche en couverture ou en lien

- écrire une histoire inspirée du titre du film mais surtout, non pas de son intrigue, mais de ce qu'en montre l'affiche.

Par exemple, en se fiant uniquement à l'affiche, on imaginerait facilement que Fight Club est une histoire de savonnette en prison ou qu'Alien parle d'un problème de réfrigération au rayon "œufs fermiers", que La Nuit du Chasseur est une histoire d'amour ou encore Rosemary's baby le récit d'un poupon abandonné en montagne...

Bien sûr, vous pouvez tout à fait choisir de raconter l'affiche d'un film que vous n'avez jamais vu. Ce serait même plus amusant encore, en terme de comparaison.

Sur ce, à vos plumes !

J'espère que ce défi vous inspirera.

Commentaires & Discussions

Maléfique...Chapitre2 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0