Réponse à "Défi 100% Scribayens"

de Image de profil de moonbirdmoonbird

Avec le soutien de  Peter Dussoni, Chuck Mac Cracker 
Apprécié par 7 lecteurs

Première rentrée à l'université. J'ai les mains moites, la sueur perle sur mon front. Je sors un mouchoir pour m'éponger et le jette dans une poubelle. Je prends une grande inspiration et me lance : j'ouvre la porte et me faufile à l'intérieur.

Dans le hall, une virtuose joue du violon, un grand blond la dévore des yeux. Je me laisse bercer par la mélodie. Distraitement je regarde ma montre... Et là, le choc. Si cela continue, je vais être en retard pour mon premier jour !

Avec regret, je quitte la musicienne et me dirige vers l'accueil. Une grande secrétaire sectaire me renseigne. Subrepticement, je regarde son badge, la Thénardier se nomme Lutécia. Elle m'a tout de même donné mon sésame !

Je croise d'autres étudiants qui courent dans tous les sens et n'ai pas le courage de les déranger. Je suis le plan de Lutécia et enfin arrive dans l'amphi.

Ce dernier est déjà rempli, il ne reste de la place que dans le fond, ça ne va pas être super pratique. Tant pis.

Je m'assieds à côté d'un type sympathique, habilement il me désigne un petit panier dans lequel dort un chat casqué d'un scaphandre. Il s'appelle Peter.

A ma gauche, je reconnais Ackles, une femme dynamique avec de longs cheveux roux, qui était en terminale avec moi. Elle va encore me chambrer, car je ne suis pas à la page concernant les accents sur les majuscules.

Un peu plus loin j'aperçois une demoiselle qui a dans ses mains une sorte de Pokémon, je trouve que c'est assez incongru, avant de me rendre compte que c'est pour sa présentation : elle se dirige vers l'estrade, se place à côté du professeur et introduit les sujets de sa future thèse sur les anges déchus.

Sur ma gauche, j'observe deux amis probablement, ils s'échangent des cours de magie, l'un d'eux parle d'un mythe : un homme-oiseau. L'autre l'écoute avec attention, ses yeux brillent d'excitation.

Une fille devant se retourne, elle souhaite prendre part à la discussion. Tout en les écoutant, elle dessine un croquis. Je ne peux vous révéler le sujet, je risquerais de vous choquer. Son voisin de droite, jette un regard et lui glisse une idée dans l'oreille. Elle reprend son crayon, incorpore des jeux d'ombres qui menacent ? les personnages et un rajoute un autre. Sachez que c'est assez explicite en tout cas et que l'esquisse met en scène les quatre étudiants. J'ai chaud !

Un gros chat roux, surgi de nulle part, se promène dans les allées. Personne ne semble s'en soucier, quand je remarque qu'un étudiant le suit du regard. C'est furtif, mais il n'a pas échappé à mon regard, je suis très observateur.

Le félin se dirige vers un groupe de six scouts ! J'écarquille les yeux, les ferme avant de les rouvrir : je ne rêve pas, ils sont venus en habits traditionnels, avec leurs foulards et tout !

Décidément, l'année risque d'être haute en couleurs !

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

première journéeChapitre19 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0