1. Détour par un bol d'air à la bolognaise sous un drôle de ciel !

Une minute de lecture

  • Si le ciel était d'une autre couleur, tu voudrais que ce soit laquelle ?
  • Sans doute la couleur verte pour faire écho à celle qui va bientôt nous manquer sur Terre.

  • Plutôt tout droit ou sur les côtés ?
  • J'aime sortir des sentiers battus et me perdre pour faire des découvertes. Souvent on est récompensé par l'inattendu.

  • Philosophiquement parlant, quel est ton rapport avec la bolognaise ?
  • Il vaut mieux satisfaire ses désirs que de se sentir coupable. Non ?

  • Arrives-tu à retenir ta respiration plus de 40 secondes (ou comment tuer des gens indirectement) ?

....

Allez, vite une pause respiration profonde.

Je suis Zen.

No stress.

Je vais bien, tout va bien.

C'est juste de toutes petites questions, je ne risque rien.

C'est pas dramatique.

Bon, allez, j'y retourne.

....

  • Sans doute en suis-je capable ? J'ai essayé dans la bagnoire. Là, impossible de tricher. Mais seulement quand j'étais petit. Et je suis pas le seul à l'avoir fait ?

J'suis pas le seul, hein, rassurez-moi ?

Annotations

Vous aimez lire Jean-Michel Palacios ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0