Sang-Peur le dragon

de Image de profil de CaiuspupusCaiuspupus

Apprécié par 6 lecteurs

Un trait de lumière rouge frappa la paupière de Bréanne. La jeune princesse grimaça dans son sommeil, fronça les sourcils, puis se résolut à ouvrir un oeil timide. Les rayons du soleil traversaient les motifs du vitrail coloré et arrivaient pile sur sa tête.

Bréanne grommela. La journée commençait mal, mais pas question de renoncer à sa grasse matinée !

Elle tira la couverture sur sa tête et s’apprêtait à planter le nez dans son oreiller, lorsqu’elle avisa, sous les draps, une boule.

Une boule de la taille d’un melon.

Une boule lisse, bronzée et brillante.

Intriguée, Bréanne tendit une main hésitante, posa la paume à sa surface… et la retira aussitôt en poussant un cri strident : c'était plus brûlant qu'un pain tout juste sorti du four !

La princesse bondit hors du lit, emporta les draps avec elle et se plaqua contre le mur, le plus loin possible. Paniquée et fascinée à la fois.

Au milieu du matelas trônait la sphère, qui rougissait à vue d’oeil, menaçante. L’air vibrait autour d’elle et bientôt, une chaleur étouffante envahit la pièce.

Bréanne ne parvenait pas à détacher ses yeux de l'objet maléfique. Elle voulait quitter sa chambre, mais une force supérieure l’en empêchait.

Soudain, craac ! Une fissure incandescente se dessina sur la boule. Puis une autre, craac ! plus large que la première ! Bréanne mit la main à la bouche, inquiète. Au même moment, le sommet se détacha et le haut d’une tête apparut.

Une tête rouge, rugueuse, couverte d’écailles. Avec sur le dessus, deux petites cornes émoussées.

Au milieu de ses yeux jaunes se trouvaient des grosses pupilles rondes. Au bout de son museau, deux naseaux crachaient une fumée noire.

“Oh ! Un dragon ! Comme il est mignon ! “ s’exclama Bréanne en frappant des mains d’excitation.

Elle n’en croyait pas ses yeux. Depuis toute petite, elle avait entendu parler de ces monstres gardiens de trésors et cracheurs de feu et bien sûr de ces chevaliers qui les combattaient sans relâche, par monts et par vaux. Mais jamais elle n’en avait vu passer un seul à l’horizon et ce n’était pas faute d’avoir patienté, à la fenêtre de sa chambre. Elle avait fini par se faire une raison : les dragons n’étaient qu’une fable pour les enfants, comme le croque-mitaine ou les loups-garous.

Mais voilà qu’aujourd’hui, ses certitudes volaient en éclat. Un dragon venait de naître dans sa chambre, sous ses yeux ! Que faisait-il ici ? Qui l'avait déposé ? Où étaient ses parents et quand avaient-ils pu venir dans sa chambre ?

L’animal acheva de s’extraire de sa coquille et déploya ses deux petites ailes fripées.

“Bonjour, princesse ! ”, souffla-t-il d’une petite voix. “Veux-tu être mon amie ? “

Bréanne hésita. Dans les contes, les dragons ne jouissaient pas d’une bonne réputation. On les disait cupides, voleurs, cruels et menteurs. Dangereux aussi. Mais celui-ci était si mignon, avec ses grands yeux humides ! C’était un bébé !

“Je veux bien”, répondit-elle en grimpant sur le lit.

Le dragon s’avança vers elle et se laissa caresser. Bréanne sentit sa chaleur au bout des doigts, une douce chaleur qui monta en elle et l’envahit toute entière. Le dragon ferma les yeux de plaisir et ronronna comme un chat.

“Comment t’appelles-tu ? Moi, c’est Bréanne “

“Donne-moi le nom que tu souhaites, je suis à toi, je suis ton dragon”

La jeune princesse leva les yeux et réfléchit quelques instants. Quel nom original donner à cet animal ? Il fallait un nom qui sonne bien. Rubis ? Trop féminin. Tomate ? Pas assez sérieux pour un dragon. Sang ? Un peu court. Tout à coup, son visage s’illumina.

“J’ai trouvé ! Tu t’appelleras Sang-Peur”

“Ca me plait beaucoup !”

Le dragon se dressa fièrement sur ses ergots comme un coq dans sa basse-cour et accueillit son nouveau nom en soufflant de la fumée en forme de coeur.

“ Formidable ! Comment as-tu fait ça ?”

Au même moment, on frappa à la porte. Bréanne et le dragon se figèrent.

Tous droits réservés
5 chapitres de 4 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

CHAPITRE 5 (Dénouement)Chapitre8 messages | 4 ans
CHAPITRE 2Chapitre12 messages | 4 ans
CHAPITRE 1Chapitre13 messages | 4 ans
CHAPITRE 3Chapitre2 messages | 4 ans
CHAPITRE 4Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0