Chapitre 1 : sourire

4 minutes de lecture

-3,2,1 cheeeeeeeeeese ! C'est bien les enfants ! S'exclame le photographe,un immense sourire orripilant affiché sur le visage.

- Après ça vous aurez terminé ? demande nerveusement mon institutrice .

- Oui , oui ! Ne vous en faites pas , je vous libère vos petits monstres dans dix minutes montre en main ! Allez les enfants :1,2,3 cheeeeeeeeeese ! " Clic , clac , flashhh !

Moi , je ne souris pas ,je ne bouge pas d'un poil , je ne dis rien , je ne fais rien , je ne sais même pas si je respire encore et puis d'ailleurs à quoi bon ? Je ne veux surtout pas recopier Gabriel Mordo , s'il voit que je l'ai recopié , ça va barder pour moi à la récré ...... et je connais assez bien les horribles châtiments qu'il inflige pour en avoir fais les frais durant 3 longues années. Des punitions de torture dignes des romains, comme : le passage à tabac, l'avalage forcé de mon goûter, les insultes, les crachas, les enfermements dans les toilettes et j'en passe ..... C'est comme ça que les récrés se passe à St Bernadette quand on est un bouc émissaire, un souffre-douleur, une martyre . Ça fait 3 ans que j'y suis , j'ai 6 ans , je m'appelle Yelle et je suis une enfant précoce...... Attendez ! Attendez ! Je vous vois , derrière vos écrans, faire des yeux gros comme des cookies triple chocolat ! Je sais ce que vous pensez ! Que "précoce" signifie "HPI" , hein ? Hein ? J'ai pas raison ? Hé bien détrompez-vous.... Précoce veut en fait dire "ayant une maturité supérieure à son âge " vous la voyez venir l'arnaque ? : Nulle part dans le dico n'est stipulé que la majorité acquise est reportée sur le QI , en d'autres termes certes plus parlant que ce charabia d'adultes : je ne suis pas surdouée ! Na ! Je ne suis ni Einstein , ni Mcgyver ! Ni Turring, ni Marie Curie. Je ne construirai pas à vos enfants des voitures volantes, ou des airbags plus résistants, ou encore la vie éternelle pour les plus optimistes (les plus cons surtout...) et je n'irai pas sur la lune ! Mais le pire dans tous ça, le plus énervant c'est de voir que les autres , les HPI s'épanouissent avec leur intelligence et leur intégrité (assez limité mais bon..) dans les classes supérieures ou les classes spécialisées, alors qu'au fond , ils sont comme moi ! Et en prime , je dois me gaver h/24 des gosses qui n'ont pas mon âge mental , et qui croient encore que les bébés sont ammenés par des piafs sur le perron de leur maison , et que le père noël existe! Non mais sérieux ! Comme si ce gros tas d'immondices pouvait seulement marcher jusqu'à son traineau ! Purée ! Ils sont courageux les rennes alors ! je ne les envie pas de porter 375 kg tout les 24 décembre ! Encore heureux que c'est qu'un jour par an nöel ( Usain Bolt aurait de la concurrence sinon ) ! Bon , je me calme ........Je me calme ....... inspiration , expiration ! Pour vous donner une idée approximative de mon état (surtout pour placer une métaphore en fait ), imaginez, chers adultes, que vous vous réveillez un jour par pur hasard dans le corp d'un gamin (ou du vôtre, encore pire) .Oui, je sais, c'est un scénario vu revu et rerevu en boucle, en cercle et en carré . Mais bref, mon livre n'est pas une thérapie pour apprendre aux parents à comprendre leurs enfants ( je vous rassure, ou pas, il n'y a rien à comprendre chez un enfant) mon livre vous explique comment une gamine garçon manquée et précoce parvient à survivre au gré des classes débiles et des amis susceptibles dans la jungle de "L'ÉCOLE PRIMAIRE" Mon histoire commence, en CE1, sous le commandement précaire de Mme MOUGIN la feinéante (oui, je donne des noms plus ou moins flippants à mes anciens profs, et alors !) Bref, étant en CE1 à cette époque, et donc, ayant une vie exclusiment constituée de dispute en tous genres de gamin fan de pokémon et de winx , j'ai tout de même pu observer une sorte d'"intelligence" chez eux lors des récréations (à ce stade c'est plutôt primaire mais bon...) et c'est celle.......... du commerce ! Oui oui ! Vous avez bien lu ! Les petits bouts de chou ! Les poussins ! Les loulous comme vous les appelez ! Sont en fait vereux au plus haut point ! De véritable femmes et hommes d'affaire ! PDG en tout genre , ambassadeurs de coins de la cour à gogo , administrateur , que-dis-je ?! Prince du commercial ! Même sans connaître un mot du jargon des grossisstes, ces petits, hauts comme 5 pommes peuvent vous la faire à l'envers ! En effet, chers adultes qui lisez mes mots, connaissez vous la véritable face de vos marmots ? Je vous apprendrez peut être quelque chose, si je vous disais que, les autocollants, cordes à sauter, billes, cartes pokémons que vous achetez, font en fait profit aux autres de la cour de récré, et que, par le biais de ce troc, votre enfant s'enrichit indéniablement ! C'est comme ça que fonctionnent les CE1, CE2, CM1 et même les CM2 ! À chaque fois que la sonnerie retentit ! Alea jecta est ! Les paris sont fait, les cartes sont jouées, les billes sont lancées, des gens perdent, des gens gagnent, des gens pleurent, rient, jubilent, troquent, trichent, paient, se battent même ! Oui ! C'est la vie ! On peut arriver à l'école pauvre et gagner tous les jeux , ou y arriver riche et repartir faûché comme les blés... C'est beau... C'est cruel, moche, injuste peut être, mais tellement vrai !C'est ça q...

- Yelle ! Yelle ! Je te parle bon sang ! Répond moi s'il te plaît ! Merci ! Tu me regardes enfin . Dis-moi Yelle , avec qui parlais-tu ?

NDA : Chapitre suivant en vue !

Annotations

Vous aimez lire lix33 ... ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0