Ombrage

de Image de profil de Éric GélardÉric Gélard

Avec le soutien de  Arsène le Conteur, CireduTemps, Misa Miliko 
Apprécié par 7 lecteurs
Image de couverture de Ombrage
Ma réponse au défi "Le syndrome de Stockholm, sans doute" lancé par Arsène le Conteur, qui m'a confirmé ne pas attendre spécialement une romance entre ravisseur et otage, mais une histoire connue vue par un méchant. Plongeons donc dans le Monde de Harry Potter (créé par J.K. Rowling) vu par Dolorès Ombrage, sous-secrétaire au ministère de la Magie, et ce en 5 ou 6 chapitres pas plus. SVP ne jugez donc pas avant la fin (je vous préviendrai :) )
ChroniqueFantastique
Tous droits réservés
6 chapitres de 4 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Le syndrome de Stockholm, sans doute

Bonjour tout le monde,

La mode n'est plus aux méchants simplement méchants pour le plaisir d'être méchants. En d'autres termes, chaque méchant a désormais une histoire tragique qui fait de lui juste un bon gars à qui de mauvaises choses sont arrivées. Mais pour certains, cela va plus loin, puisqu'ils n'ont pas conscience d'être les méchants de l'histoire et sont persuadés d'être les gentils, d'autant plus que dans certains cas le héros n'est pas des plus sympathiques au début, même s'il évolue par la suite.

Le défi est le suivant : réécrivez une histoire que vous aimez du point de vue du méchant. Il faut qu'il pense être le gentil de l'histoire, même si dans l'oeuvre originale il était conscient d'être méchant, cela n'a pas d'importance.

Ex :

La Belle et la Bête (version dessin animé Disney d'avant le remake) :

Je suis un brave gars, je nourris tout le village à moi seul et j'ai plein d'admirateurs (et surtout d'admiratrices, héhéhé !). Alors que je veux épouser une fille intelligente et surtout belle, elle se fait enlever. Je vole à la rescousse de la femme que j'aime mais celle-ci, atteinte du syndrome de Stockholm, prend le parti de son agresseur et laisse celui-ci me jeter du toit [oui, il peut y avoir une part de mauvaise foi, on sait tous qu'il est tombé tout seul].

De préférence à la première personne, mais faites comme vous le sentez !

Commentaires & Discussions

06 : Modérez vos InquiétudesChapitre11 messages | 1 mois
04 : L'Évadé d'AzkabanChapitre2 messages | 1 mois
03 : La Chambre des SecretsChapitre5 messages | 2 mois
02 : La Pierre PhilosophaleChapitre2 messages | 2 mois
01 : L'Heure est GraveChapitre2 messages | 3 mois
05 : Le "retour" de Vous Savez QuiChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur Scribay, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0