Impuissance, peur

de Image de profil de Emy_Auteure_AmatriceEmy_Auteure_Amatrice

Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Impuissance, peur

Pendant plusieurs années, les faibles se sont vautrer dans une paix inventée, illusoire, oubliant la menace qui pesait sur nous.

Ils avaient peur. Peur de face à la réalité.

Je ne fait exception à la règle, je suis tout aussi terrifié que les autres.

Tout le monde avait connaissance de ce qui se passait, mais tous s'efforçait de l'ignorer et finissaient pas se vautrer dans l'ignorance.

Certains, plus courageux que d'autres, avaient bien essayés de se rebeller contre cette injustice de la nature. Nous ne pouvons tout simplement pas blâmé ceux qui en avaient assez d'être enfermé. Se faire emprisonner apporte le désir de rebellion avec ardeur... Ils avaient essayés, mais l'horrible évidence s'était imposé à eux avec force, une force bien supérieur à tout ce qu'on pouvait imaginer. Elle entravait notre liberté et nos droits de vivre. Même si on continuait de la combattre, rien ne changerait. Cette force a altéré ce présent déjà déplorable. Leurs paroles, leurs actes ont été balayé d'un revers de main.

Nous sommes de la viande.

Moi aussi, je faisais parti de ces gens-là. À l'époque, je croyais que c'était une question de volonté, que l'on pourrait s'en sortir, que l'humanité pourrait s'en sortir ! Mais j'avais profondément tort.

Nous sommes de la viande.

Quand vous voyez la peur en personne s'infiltrez dans votre chair, vous glacez le sang, vous tordre l'estomac, à ce moment, vous ne voudrais plus jamais recommencer, vous voudrais vous en fuir le plus loin possible de cet enfer et vous réfugiez derrière les murs que l'humanité a mis si longtemps a érigé.

Nous sommes de la viande.

Cette idée va vous obséder jusqu'à ne plus pouvoir dormir ou, si vous y arriver, faire d'horribles cauchemars.

C'est la peur. La vrai. La peur primitive ou nos instincts se réveillent.

Je ne crois plus en rien. L'humanité est condamné à disparaître...

Horreurdéfi
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Impuissance

Bonjour ! Je propose un défi dont le thème sera : l'impuissance. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez, seulement, dans votre texte, je veux ressentir l'impuissance du personnage face à une situation. Vous pouvez associer l'impuissance à d'autres émotions, comme la colère ou la tristesse.

À vos plumes !

Commentaires & Discussions

Impuissance, peurChapitre12 messages | 9 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur Scribay, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0