La venue du Pere Noel

de Image de profil de LyllyLylly

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de La venue du Pere Noel

Enfant, où j'habitais il y avait une belle maison dans la forêt et au moment de Noël, elle était illuminée d'une guirlande qui suivait les contours de la maison. Mes parents m'avaient dit, qu'on disait que le Père Noël y séjournait avec ses lutins avant Noël pour tout préparer. Quand décembre arrivait je guettais toujours la maison....quand je revenais en voiture de chez ma grand mère je regardais toujours....et puis vers la mi décembre...pouf ! La maison était enfin et entièrement illuminée !!

Je comprenais qu'il était temps pour moi d'écrire ma lettre au Père Noël et de la mettre dans ma boîte aux lettres. Et c'est ce que je faisais. Et je demandais à aller voir la maison de plus près comme toujours, donc mes parents m'y emmenaient. Je regardais cette maison illuminée d'une manière rêveuse. Je savais qu'on était en hiver, que ça allait être Noël....il faisait froid, avec la neige....la luge. Et ensuite, débutaient les promenades dans les petits villages à la nuit tombée avec mes parents pour voir les maisons et leurs illuminations de Noël.

Quand le réveillon et Noel arrivaient, lorsque ma mère me réveillait avec son parfum et son beau pull qu'elle m'était qu'a Noël....je sentais en moi que c'était Noël....c'était comme magique.

C'était la magie de Noël.

.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Souvenirs d'hiver

Le froid, la neige et le vent sont des éléments représentatifs de l'hiver. On a tous quelques souvenirs nostalgiques de l'enfance pendant les vacances de Noël, d'odeurs de canelles et d'épices ou des films de fin d'année. Pour ce premier défi que je vous propose, il suffit de raconter un souvenir, un joli moment qui raconte votre expérience de l'hiver.

Il n'y a pas de limites de mots ou de genre imposé. Bonne chance à vous.

Commentaires & Discussions

Ca sentait l'hiver et NoëlChapitre4 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0