0 - Avant-propos

2 minutes de lecture

 L'oeuvre qui suit est une réponse au défi Writeober, "un texte par jour, suivant la liste des mots-clefs donnée". Elle y répond scrupuleusement, si ce n'est pour les délais (mais j'essaie de rattraper mes retards !).

 Néanmoins, si elle est l'une des réponses à ce défi, elle n'a pas grand chose à voir avec les autres réponses, et pourra se montrer un peu déroutante pour le lecteur non avisé. Car c'est aussi une de mes oeuvres, et j'écris vraiment bizarre, pour ainsi dire. Elle n'est pas simple, facile, comme un tel défi y inviterait, et se cherche véritablement comme oeuvre (et non pas comme simple aggrégat de textes sans lien et sans prétention).

 Ami lecteur, tu t'engages donc sur ce sentier sinueux et singulier à tes risques et périls. Oh! bien sûr, tu ne risques pas grand chose, si ce n'est de perdre ton temps. Mais parce que ce temps est précieux, il t'est encore temps de rebrousser chemin si la patience n'est pas ton fort et si tu ne te sens pas prêt à rencontrer sur ta route des mots compliqués, des tournures alambiquées, des créatures étranges, des pensées détonnantes et beaucoup de déviations de la réalité, de toute réalité. Si tu es venu ici (re)trouver ton chemin, tu n'as pas frappé à la bonne porte, car le but ici est de se perdre.

 Si néanmoins tu es suffisamment intrigué, te sens patient et intéressé, alors tu es le bienvenu. Ne te mets pas trop de pression ou quoi que ce soit, dis-toi d'emblée ces deux choses, qui se complètent : 1° je n'écris pas n'importe quoi au hasard, chaque élément a quelque chose à voir avec les autres et avec le tout, et tu peux creuser comme tu le peux et veux au travers de ce micro-univers et des messages et moods qu'il aimerait te transmettre ; 2° mais ce qui importe le plus, c'est l'atmosphère que je crée (ou celle que tu ressens), et même si tu n'as pas tous les éléments, voire n'en a quasiment aucun, j'ose espérer que la balade t'aura cependant dépaysé.

 Ami lecteur, si tu es encore ici et près à tourner les prochaines pages, je te souhaite un bon voyage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire RêveurSolitaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0