Prologue

Une minute de lecture

Elle regarda au loin, l’air hagard, avec la conscience d’être plus proche de la fin que du début. Au milieu du chaos la réalité semblait ne plus exister, et la jeune fille se senti soudain déchirée entre son présent et son passé. Des réminiscences brûlantes animèrent son esprit agité. Colcourt. Le temple. La peinture sur ses doigts... son frère. Dan. Elle redécouvrit les traits de leurs visages innocents, entendit leurs rires raisonner dans les ruelles du village et senti l'herbe chatouiller sa peau tandis qu'ils couraient vers la forêt...

Un instant au milieu de l'horreur, elle effleura le bonheur qui lui avait été arraché et senti une larme lui échapper.

- Tu es prête ?

La voix grave de l'homme qui se tenait à ses côtés l'extirpa de sa douce évasion. Au milieu du champ de bataille, elle réalisa que ses yeux s’étaient posés sur le cadavre d’un soldat ennemi dont l'armure lui renvoyait son propre reflet. Le regard grave, les traits tirés, le visage creusé. Elle n'était plus la même et ne le serait plus jamais. Elle reprit peu à peu conscience de ce qu'il se passait au milieu de la clairière illuminée par les premières lueurs du crépuscule. Le fracas des armes, les hurlements des combattants, l'odeur âcre du sang... Il ne restait plus beaucoup de survivants et la plupart d'entre eux peinaient à faire front. Mais ils devaient tenir bon. Qu'importe si cela devait lui coûter la vie, elle les défendrait et la victoire leur appartiendrait. Doucement, elle se redressa et inspira. Ignorant ses plaies calcinées, elle ressera les doigts autour de la poignée de son épée, dont la lame s'embrasa une dernière fois.

- Prête.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Laukeat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0