5 - Alleluia

2 minutes de lecture

22.01.87 - Journal de Jeff Walter, secrétaire d'État américain

Que les choses soient bien claires, il y aura un “avant” et un “après” le programme “Genesis”. Tout ce processus de terraformation de la première colonie de Mars aura donc porté ses fruits. Nous y sommes enfin parvenus. Un espace viable, autonome, unique en son genre et à des millions de kilomètres de la Terre. Nous venons d'accomplir un pas de géant dans l'histoire de l'Humanité.

Google n'était que le début. Une vache à lait, un moteur de recherche à l'algorithme surpuissant qui a fait de cette entreprise la première capitalisation boursière au monde. Et elle l'est toujours aujourd'hui !

Dollar, argent, dollar, argent, dollar, argent...advertising voice.

Mais le vrai triomphe de Google réside dans la société X, sa face cachée. L'entreprise a enfin réussi à atteindre une IA-Complète (Intelligence Artificielle). Toutes les données nécessaires pour recréer la vie sont désormais contenues dans des milliards de fichiers qui tiennent dans une puce pas plus grande que nos anciennes clés USB !

Les gens ont toujours sous-estimé combien Internet leur était devenu indispensable. Ils y ont laissé leurs messages privés, leurs codes bancaires, leurs centres d'intérêts, leurs peurs et leurs plus vils instincts.

L'intelligence artificielle est maintenant assez évoluée pour collecter des milliards d'informations, les exploiter, et en tirer ses propres conclusions grâce aux progrès remarquables du Data Mining (analyse des données). Nous sommes en mesure de pouvoir recréer un cerveau humain artificiel moralement sain.

Grâce à Internet, tout le patrimoine culturel des Hommes est désormais dématérialisé. Inutile de s'encombrer de livres ou même d'oeuvres d'art quand quelques gigaoctets suffisent.

C'est un sentiment enivrant de se savoir aux premières loges d'un événement historique. Et si les gens découvraient ce que nous savons de Mars, tout le système s'effondrerait.

Que les journalistes aient donné le sobriquet de "198ème État" à la colonie “Breath for Mars” je pense que cela détourne l'attention des gens. Ça ne peut pas mieux tomber pour nous.

Qui n'a jamais rêvé d'élever ses enfants dans un monde en paix, en sécurité, où ils n'auraient à craindre personne ? Un monde sans mensonges, sans corruption, sans meurtres etc ? Le paradis, oui, mais pas sur Terre, sur Mars.

Les gens diront que cela est fou, que cela est irréalisable mais c'est bien ce qui est en train de se passer. Je remercie Google pour ça et je suis encore plus fier d'être un Américain aujourd'hui.

Nous avons les meilleurs chercheurs au monde sur la “planète rouge”. Des dizaines de scientifiques étrangers en renfort. Des personnes parmi les plus intelligentes de la planète. Pourquoi le programme “Genesis” échouerait, tout à coup ?

Les honnêtes gens pourront partir, du moins les plus sains et les plus éduqués, mais que faire des criminels, pouvons-nous sincèrement prendre le risque d'envoyer des tueurs, des violeurs et des bandits sur Mars ?...La réponse est CLAIREMENT NON !

Assainir la population me semble une option envisageable...

Je crois bien que ma seule inquiétude serait de savoir ce qu'il adviendrait de notre NFL (National Football League) une fois là-haut. Ça c'est une vraie bonne question !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Recommandations

Défi
Beatrice Luminet-dupuy
Si seulement j'étais....
7
7
0
1
FearandWriting .
Je suis tombé sur cette musique, un jour : https://www.youtube.com/watch?v=2XSDDmKOzQM
L'adapter et la réécrire pour une personne précise, m'a tout de suite parue une évidence, je devais lui chanter enfin lui rapper en face-à-face, mais je n'ai jamais pu et plus jamais je ne pourrais.



Adaptation et réécriture d'une musique existante : The All Might Dubstep Rap par None Like Joshua
(Je ne suis pas propriétaire du contenu de cette vidéo, et n'ai pas l'intention de violer le droit d'auteur)
1
0
2
3
Mister Writer
C'est l'histoire d'une discussion sortie de nulle part.
4
13
11
1

Vous aimez lire The Creator ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0