Le roi cornu

2 minutes de lecture

La forteresse écarlate était réputée dans le royaume pour être imprenable. Située à l’extrême nord, elle bravait les tempêtes de neige et les vents glacés tout au long de l’année. A l’intérieur de cet endroit sinistre et inhospitalier avait grandi une jeune femme particulière. Lorsqu’elle était née, un oracle avait prédit qu’elle serait l’élue, la seule capable de sauver la race humaine face aux hordes démoniaques du roi Cornu. Ce dernier pillait et massacrait jour après jour les villages et les citées des humains. La demoiselle avait donc été éduquée pour éradiquer le fléau. Elle possédait une force peu commune pour une enfant de seize ans, et savait manier les quatre éléments. Les plus grands guerriers et sorciers du royaume s’étaient occupés de l’instruire.

Le roi Cornu, durant ses nombreuses conquêtes et batailles, avait entendu parler de l'Élue et avait décidé de partir à sa rencontre. Si cet enfant était celui qui devait mettre fin à son règne, alors il ferait en sorte que cela n’arrive jamais. Il le tuera sans autre forme de procès.

Dans sa forteresse, l'élue écoutait les leçons données par le Sorcier Rouge. Ce dernier portait ce surnom en raison de la couleur de sa cape, qui était aussi rouge que le sang. C’est alors qu’un bruit assourdissant avait retenti dans la nuit naissante. La forteresse était prise d’assaut par les armées démoniaques. Et debout au milieu de ses hommes, le roi cornu souriait avec satisfaction. Il était enveloppé dans une aura de ténèbres, ne faisant qu’un avec son élément. Il était menaçant, sa puissance ne faisant aucun doute.

La nuit venait de tomber. C’était une nuit noire, sans étoiles, éclairée de temps à autre par les faibles rayons de la lune. Le Sorcier Rouge, sentant le danger, força sa protégée à se réfugier en haut de la grande tour. La jeune fille aurait voulu aider tous les guerriers qui se battaient avec courage pour défendre la forteresse, elle en avait la force, mais il le lui avait formellement interdit.

  • Sorcier Rouge, la bataille est-elle finie ?
  • Non, mais à la victoire nos hommes nous conduisent.

Dehors, c’était le chaos. Les armées diaboliques du roi Cornu venaient de réussir à pénétrer la forteresse. Du haut de sa tour, la jeune femme demanda à nouveau :

  • Sorcier Rouge, la bataille est-elle finie ?
  • Non, la forteresse est envahie.

L’adrénaline semblait avoir remplacé le sang qui coulait dans leurs veines, ils pensaient apercevoir la victoire, mais ce n’était que le début de la bataille. L'élue, entendant que les cris de batailles se rapprochaient de plus en plus, demanda d’une voix tremblante :

  • Sorcier Rouge, la bataille est-elle finie ?
  • Non, les démons arrivent par ici.

Elle attendit, enfermée, que les bruits de la bataille cessent enfin. Elle avait entendu le cri perçant du Sorcier Rouge, et n’osa pas poser la question qui lui brûlait tant les lèvres.

Puis la porte de fer s’ouvrit.

Dans l’encadrement de la porte se tenait le roi Cornu, imposant dans son armure noire comme l’ébène. L'élue se releva, fière, et sortit son épée, prête à se battre. Alors le roi Cornu s’agenouilla devant elle. Il avait enfin retrouvé sa fille et, ensemble, ils allaient régner sur le monde.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0