Les deux frères

3 minutes de lecture

Il était une fois, un roi et une reine qui désiraient depuis longtemps avoir un enfant. Pendant de longues années, ils s'étaient demandé si le bon-Dieu accéderait à leur requête. Un jour enfin, la reine tomba enceinte et le roi était fou de joie. Lorsque le moment fut venu, elle donna naissance non pas à un, mais à deux enfants. Deux garçons. Le roi était bien ennuyé, car la loi était claire : deux enfants nés le même jour de la même femme ne pouvaient annoncer que de grands malheurs. Il devait donc se séparer de l'un de ses fils.

L'aîné fut choyé et promis à une destiné de roi, alors que son infortuné jeune frère fut abandonné dans la forêt par son propre père qui s'empressa de revenir auprès de sa femme. Par chance pour lui, le cadet fut rapidement recueilli par un chasseur qui avait été attiré par les pleurs du bébé. Il le traita avec toute la douceur et la gentillesse d'un père à partir de cet instant.

Une quinzaine d'années s'était écoulée, et les deux frères avaient grandi chacun de leur côté, ignorant tout de l'existence de l'autre. L'aîné suivait sa route qui était toute tracée en tant que futur roi. Le cadet avait appris les arts de la chasse de par son père adoptif et se destinait à suivre ses pas.

Un jour, alors que les deux hommes étaient partis chasser, un terrible accident arriva.

Le cadet et son père adoptifs marchaient dans la forêt à la recherche d'une proie pour le diner quand un vacarme de cavalcade arriva à leurs oreilles. Quelques secondes plus tard, plusieurs cavaliers déboulèrent au grand galop. Le jeune homme avait réussi à les éviter en se jetant sur le côté, mais son père fut percuté de plein fouet et retomba lourdement sur le sol, blessé. L'un des nobles, car il s'agissait de nobles à la manière dont ils étaient richement habillés, s'approcha du corps allongé. Il malmena le pauvre homme qui était déjà mal en point. Le fils adoptif accourut alors pour protéger son bienfaiteur, mais il fut lui aussi pris à parti . Les coups plurent sur les deux hommes qui avaient juste eu la malchance d'être au mauvais endroit et au mauvais moment.

  • Personne ne gâche la chasse du futur roi sans en payer le prix !

Et après avoir accompli leur œuvre, les hommes laissèrent là les deux corps sanglants. L’un était mort, l’autre était rempli de haine et de rage.

Le cadet, après avoir mit en terre son père adoptif, s'était rendu par ses propres moyens à la capitale où résidait le futur roi. Ses seuls bagages étaient les cicatrices encore brûlantes qui le démangeaient et sa haine sans limites. Une fois sur place, il avait réussi à se faire engager au château. Il ne lui restait plus qu'à attendre le bon moment pour frapper, s'il avait la chance de ne pas être reconnu avant.

Ce moment propice arriva un soir, alors que la plupart des nobles assistaient à un grand banquet donné en l'honneur du seizième anniversaire du prince. L'alcool et les femmes coulaient à flot, et c'était un spectacle répugnant qui s'offrait aux yeux du cadet. L'aîné était saoûl, hurlant des insultes à ceux qui se trouvaient à ses côtés et qui riaient. Comment cet homme pouvait-il s'amuser ainsi ?

Le prince se leva pour se rafraîchir sur le grand balcon. Il était seul, c'était le bon moment. La cadet le suivit discrètement avant de bondir sur lui sans qu'il ne puisse faire quoi que ce soit. Abruti par l'alcool, il ne se débatit même pas lorsqu'il fut égorgé sans autre forme de procès. Seul quelques gargouillements furent rapidement étouffés. La vengeance du cadet était accomplie. Il souleva le corps et le jeta par dessus le balcon où il tomba dans les buissons. Personne ne le retrouverait avant un long moment.

Le cadet n'eut aucun mal à repartir d'où il venait. Jamais il ne devait savoir que c’était son frère qu’il avait tué.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0