La princesse désobéissante

2 minutes de lecture

Il était une fois un roi qui régnait dans un paisible royaume auprès de sa femme et de ses six filles. Ces dernières étaient toutes en âge de se marier, et il fallait penser à leur trouver des prétendants dignes d’elles. Alors le roi eut une excellente idée.
Dans le royaume voisin vivait un autre roi qui avait six fils à marier. Il fut donc décidé que les six jeunes filles épouseraient chacune l’un des six fils du roi voisin. Cela permettrait aussi de consolider les liens de paix qui s’étaient tissés entre les deux royaumes.

Le mariage fut grandiose. Il dura toute une semaine, semaine durant laquelle aucun travail n’était imposé à quiconque, l’ambiance était à la fête. Les banquets donnés par la famille royale étaient somptueux, les conversations étaient charmantes. Seule la reine, mère des six princesses, vint troubler son mari : elle avait entendu dire par une voyante que l’un de ses gendres finirait par le tuer afin de prendre sa place. Cette perspective n’était pas au goût du principal intéressé.


Le dernier soir de fête, prétextant une quelconque excuse, le roi fit venir ses filles à lui.

— Mes chères filles… L’un de vos maris a décidé de me faire passer de vie à trépas. Lequel, me demanderez-vous ? Je ne le sais moi-même… Aussi, pour être sûr que cela n’arrivera pas, je vous demande, ce soir, pendant votre nuit de noces, de poignarder chacune votre époux respectif.

Les jeunes filles étaient sages et obéissantes. Elles acquiescèrent devant la volonté de leur père.


La nuit de noces, chacune des filles s’empara d’un poignard qu’elles avaient caché et exécutèrent les ordres de leur père. Chacun des jeunes hommes fut tué dans son sommeil, le coeur transpercé d'un simple coup de lame. Et les jeunes femmes pensaient ainsi, par ce geste infâme, avoir sauvé leur géniteur.


Charlotte était la plus jeune des six filles. Et au moment où elle avait levé le couteau au-dessus de son époux, elle s'était ravisée. Elle avait aimé cet homme dès l'instant où elle avait posé le regard sur lui, et il lui semblait que l'inverse était vrai. Le princesse reposa l'arme sur le lit, abandonnant son but premier. Eveillant doucement celui qu'elle aimait, elle lui expliqua la situation.

— Mon cher époux… Mon père nous a donné l’ordre, à mes sœurs et à moi-même, de vous assassiner, toi et tes frères. Je ne sais pas si mes sœurs en ont eu le courage, mais moi je ne peux pas, parce que je t'aime.

Le jeune homme remercia sa femme de lui avoir confié toute l'affaire et de l’avoir épargné, puis, discrètement, vint aux nouvelles concernant ses frères. Aucun d’entre eux n’était encore de ce monde. Alors le jeune homme se jura de les venger. Inutile de vous raconter ce qui se passa par la suite : il assassina le roi, la reine, et avec son épouse Charlotte, régna sur le royaume.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0