Episode 55 : Mais c’est quoi ce bordel ?

4 minutes de lecture

De plus en plus louche tout ça, songea Imogen en fixant la tête souriante de Rukkia avec suspicion. Exit le grincheux de ce matin, monsieur était désormais de très bonne humeur. Il avait même retrouvé ses manières roucoulantes envers Vassago qui semblait lui aussi moins revêche que d’habitude.

A quel moment de la soirée exactement ces deux ploucs s’étaient réconciliés ? Mais surtout, comment ce bougre de Cole Cooper a fait pour se retrouver avec une main en moins ?! Les explications servies par Rukkia étaient tout simplement rocambolesques et Imogen se pinça l’arrête du nez en grimaçant. Un mal de crâne terrible lui vrillait les tempes et l’empêchait de réfléchir correctement. Elle ne se souvenait absolument de rien juste après le moment où Cooper avait exigé des papiers officiels s’ils voulaient le faire parler.

La nuit était déjà bien entamée lorsqu’elle s’était réveillée trente minutes plus tôt sur un brancard et la tête bandée, tandis que des ambulanciers embarquaient Cole Copper. Devenu manchot, ce dernier délirait à propos de deux démons. Le gamin avait l’air tout simplement terrifié.

Mais il s’était passé quoi bon sang ?

La jeune femme reporta son attention sur Rukkia. Ce dernier était en train d’arranger la cravate de Vassago, en le couvant d’un regard coquin. Non, presque énamouré en fait. L’autre le fixait également avec intensité, comme si le blond était une petite chose précieuse. Ils dégoulinaient d’une telle mièvrerie ! Si Imogen n’était pas contente d’être célibataire, elle aurait peut-être été jalouse de ce truc bizarre entre eux.

Elle se racla la gorge avec exagération pour attirer l’attention des deux amoureux. Rukkia se tourna vers elle en souriant. Contre toute attente, c’est Vassago qui parut contrarié par son intervention. Quelque chose semblait le chiffonner et il couvait Rukkia d’un regard… inquiet ? Imogen n’arrivait pas à mettre le mot exact dessus. Oh et puis zut ! Qu’est-ce qu’elle en avait à faire !

Elle décida de revenir au sujet le plus important : ce qui s’était passé durant tout le temps qu’elle était dans les pommes. Mais surtout dans quelles circonstances s’était-elle évanouie déjà ? Elle n’en avait aucune idée !

« Donc si j’ai bien compris : Cole Cooper nous a attaqués, il vous a tiré dessus, m’a assommée avec une lampe et Vassago a été obligé de le maîtriser… en lui coupant la main ? » résuma Imogen d’un ton incrédule en grimaçant de douleur. Sa tête lui faisait un mal de chien. Ce petit con de Cooper n’y était apparemment pas allé mollo en lui fracassant la lampe sur la tête…

Mais franchement, toute cette histoire ne tenait vraiment pas la route et l’air affable de Rukkia ne faisait que renforcer ses doutes. Imogen plissa les yeux devant la mine réjouie du blond. Ce type était si bizarre… et flippant. Sans parler de Vassago et son air stoïque alors qu’il venait quand même de charcuter le bras d’un pauvre gamin !

Il y avait vraiment un truc pas net avec ces deux-là…

« Oh, la petite larve va s’en sortir ne vous en faites pas », répondit Rukkia sans se départir de son horripilant sourire. « Une bonne petite… euh transfusion sanguine et il retrouvera la forme. »

« Oui, mais il devra désormais vivre avec une main en moins », répliqua sèchement Imogen en le fusillant des yeux. « Franchement Rukkia, l’empathie dont vous faites preuve est vraiment admirable ! »

« Que voulez-vous, agent Marlo, c’est tout moi ! », ricana son interlocuteur avec un rictus diabolique. « Votre compliment me va droit au cœur ! »

Et il avait l’air sérieux en plus.

« Et maintenant, rentrez donc à votre hôtel », ordonna-t-il en reprenant son ton impérieux qu’Imogen abhorrait tant. « La traque ne fait que commencer. Le cloporte et sa clique doivent déjà être loin, mais nous finirons par leur mettre la main dessus. Sur ce, bonne nuit agent Marlo ! »

Et il se détourna d’elle, entraînant son colosse de coéquipier/compagnon à sa suite. Ils la laissèrent royalement en plan dans la nuit glaciale, au milieu des badauds curieux. Imogen les suivit du regard, les yeux légèrement écarquillés.

Elle n’était pas du genre à s'appesantir sur la galanterie, mais là franchement ! Les deux ploucs n’avaient même pas proposé de la ramener alors qu’elle n’était pas en état de conduire !

Imogen s’alluma une cigarette, furieuse à l’idée de prendre un taxi. Maudits Vassago et Rukkia, songea la jeune femme avec ressentiment. Et tout en hélant une voiture, elle décida de les rebaptiser Ducon et Ducon, parce qu’ils faisaient une belle paire de connards. Voilà.

Hello, comment ça va ? J'espère que DIAU vous plait toujours autant :D

Sinon, un petit message pour vous dire que comme vous devez vous en douter, ce n'est clairement pas Cole qui a fracassé une lampe sur la tête d'Imo mdr

Pour ma part, j'imagine bien Rukkia le faire alors que notre chère agent est encore dans les pommes, puis appeler les secours ou la réveiller en héros hahahaha

Enfin... tout ça après avoir fini ce qu'ils ont commencé avec Vassy bien évidemment :D Je vous fais un gros bisou et à Mardi pour la suite XOXO

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire StianSamaelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0