Episode 48 : Je te vois (partie 2)

2 minutes de lecture

Dès que sa main se posa sur l’épaule de Rukkia, Vassago se sentit comme déchiré en deux. Son esprit fut brutalement éjecté de son corps puis propulsé au loin dans une cacophonie de couleurs psychédéliques.

Puis tout s’arrêta brusquement et Vassago se retrouva debout sur un morceau de trottoir enneigé aux côtés de Rukkia. Autour d’eux, les humains allaient et venaient sans leur prêter attention. Personne ne paraissait en tout cas étonné de voir deux hommes étranges parmi eux. Surtout que Vassago n’était pas du genre à passer inaperçu avec ses pieds de fauve et l’imposante hache qui pendait à sa ceinture.

Leur absence de réaction était cependant simple : ces pathétiques insectes ne pouvaient tout simplement pas les voir. Vassago n’y connaissait pas grand-chose en magie, mais il savait que lui et Rukkia n’étaient dans cette ville humaine que par projection astrale et que leurs corps étaient restés en transe dans l’entrepôt.

Rukkia se tourna vers lui en ouvrant de grands yeux furieux.

« Vassy, mais qu’est-ce que tu fais là ?! Espèce d’idiot, tu vas nous faire repérer ! » cracha l’ange avec colère, mais Vassago ne l’écoutait pas, le regard braqué sur le trottoir d’en face.

Elle était là, entourée de quatre humains. Il reconnut les enfants, mais aussi le petit cloporte qui l’avait menacé avec ces choses ridicules qu’ils appelaient pistolets. Les trois avaient changé d’apparence, mais Vassago se rappelait parfaitement de leur faible et pathétique aura.

Le cloporte leur donnait ce qui semblait être des directives. Il se comportait comme s’il était le chef et Vassago sentit un début de colère monter en lui en voyant que la Faucheuse ne réagissait pas. Comment pouvait-elle accepter de plier face à cette larve qui ne lui arrivait même pas à la cheville ?

« Vassy, retourne à l’entrepôt tout de suite ! » ordonna Rukkia d’un ton glacial, mais le démon resta obstinément sur place. Il n’avait pas l’intention de s’en aller. Ses yeux restaient rivés sur la Faucheuse dont la peau diaphane et les lèvres rouges contrastaient magnifiquement avec le noir de ses cheveux. Et ses yeux… Vassago se passa machinalement la langue sur les lèvres.

« Vassago… » commença Rukkia d’une voix menaçante, mais il fut coupé par le grondement de rage que poussa ce dernier. Le cloporte venait en effet de saisir la Faucheuse par le bras. Il se pencha ensuite vers elle pour lui dire quelque chose et comme dans une scène au ralenti, Vassago vit leurs visages se rapprocher plus que nécessaire… incapable de se contenir, le démon dégaina sa hache, dans l’intention d’écraser cette maudite larve. Comment ce sale humain osait-il se montrer aussi familier avec la Mort ?

« Vassago, non ! »

Il fut stoppé dans son élan par Rukkia qui lui attrapa rageusement le bras et le projeta sans ménagement en arrière. Mais c’était trop tard. La Faucheuse leva la tête et le démon croisa son regard doré. Comme lors de leur dernier affrontement, son visage était froid et dénué de toute expression.

Ses lèvres bougèrent et Vassago entendit parfaitement ce qu’elle disait.

« Moi aussi, je vous vois, démons. »

Puis sans crier gare, elle leur fonça dessus à une vitesse fulgurante.


Hello ! Comme vous vous en doutez le prochain épisode sera très mouvementé pour Mo, Vassy et Rukkia ! Que va-t-il se passer ? Hahahaha Si tout se passe bien, rendez-vous vendredi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire StianSamaelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0