Episode 20 : Vassago

3 minutes de lecture

« Reste où tu es Démon », ordonna Mo d’une voix froide, alors que ce dernier n’était plus qu’à quelques pas d’eux. C’était un type baraqué avec des cheveux et une barbe d’une étrange teinte noire aux reflets rougeâtres.

Il devait mesurer dans les deux mètres ! Leo s’était toujours vanté d’être grand, mais à côté de ce mec, il avait la désagréable impression d’être un gringalet. Surtout que l’autre dégageait une aura écrasante qui n’était pas naturelle du tout. On aurait dit des radiations qui vous prenaient directement aux trippes.

Il ne lui manquait plus que le look badass qui allait avec. Ses épaules et son torse musclé étaient complètement nus, mis à part d’étranges symboles noirs gravés sur sa peau et dont Leo ne connaissait pas la signification.

Le lourd pendentif argenté qui ornait son cou était parfaitement assorti avec l’imposante hache qui pendait à sa ceinture. Il portait un pantalon en cuir qui avait l’air d’avoir été rapiécé au moins cent fois… et pas de chaussures. Ses pieds étaient entièrement recouverts d’une fourrure noire, avec des doigts larges et crochus qui n’avaient rien d’humain. Dégueu !

« Te voilà enfin », murmura-t-il d’une voix rauque et grondante en s'adressant à Mo. Il n’avait d’ailleurs d’yeux que pour elle. Il la dévorait d’un regard malsain qui donnait la chair de poule. « Depuis le temps que je voulais te rencontrer… Faucheuse. »

« Ne fais plus un pas Démon », répéta Mo d’une voix glaciale.

Le type obtempéra, mais il esquissa un sourire carnassier qui dévoila une impressionnante rangée de dents pointues et ciselées. Il se passa ensuite lentement la langue sur les lèvres en continuant de regarder fixement la jeune fille. Cette dernière restait parfaitement calme et imperturbable.

« Mon nom est Vassago, Faucheuse », se présenta le démon de sa voix gutturale. « Retiens-le bien, car je vais te le faire crier avant de te tuer. »

« Espèce de… » fulmina Leo en s’avançant d’un pas, mais une main se posa sur son torse avec autorité, le stoppant en plein élan. Mo.

« Humain », dit-elle sèchement sans le regarder. « Prends les jumeaux et allez-vous en. »

« Tu n’as quand même pas l’intention de te le faire toute seule ! » protesta Kaleb qui était resté un peu en arrière avec Kami. Cette dernière était à moitié cachée derrière son frère, visiblement terrifiée par Vassago. « On pourrait peut-être… »

« Humain », le coupa Mo. « Emmène-les. C’est un ordre. »

Leo n’aimait pas du tout l’idée de la laisser se débrouiller seule contre ce type. Cependant, il ne voyait pas du tout ce qu’il pourrait faire pour l’aider. Sans l’artillerie nécessaire, il ne ferait que la gêner. Mais en même temps, il était curieux de voir ce que Mo avait dans le ventre…

« Humain », gronda cette dernière.

« Ok ok, les jumeaux on se casse », ordonna Leo en jetant un regard prudent vers Vassago. Totalement obnubilé par Mo, ce dernier ne leur accorda même pas un regard. « Mais t’as intérêt à lui faire sa fête à cet enfoiré ! »

Mais alors qu’il était en train de pousser Kaleb et Kami en avant, un rayon de lune se posa sur le pendentif de Vassago. Leo reconnut aussitôt le symbole gravé dans le métal : celui de Belzebuth.

Ce détail lui fit complètement perdre les pédales.

Il dégaina ses armes sans même s’en rendre compte et les pointa vers le démon.

« Dis-moi où il est ! » s’entendit-il cracher en avançant d’un pas. « Où est ton connard de maître que je lui fasse la peau ?! »

Il entendait vaguement les supplications de Kami. Plus rien n’avait cependant d’importance. Il tenait enfin une piste pour retrouver ce putain de salopard…

Vassago daigna enfin détacher son regard de Mo pour se tourner vers lui. Il esquissa un sourire amusé en voyant les deux Magnum braqués sur son visage, mais n’avait pas du tout l’air inquiet. Il était évident qu’à ses yeux, Leo n’était rien d’autre qu’un insecte qu’il n’aurait aucun mal à écraser…

Mais le jeune homme n’en avait rien à foutre, bien décidé à lui faire cracher le morceau sur Belzebuth. Depuis le temps qu’il rêvait de lui mettre la main dessus…

« Leo. »

La voix de Mo le ramena brutalement à la raison. Il se tourna vers elle, franchement surpris. C’était la première fois qu’elle l’appelait par son prénom… et c’était vraiment bizarre.

Mais il avait compris, ils devaient partir.

Sans cesser de fixer Vassago avec haine, il rengaina ses armes à contrecœur. Il empoigna ensuite chacun des jumeaux à l’épaule et les entraina à sa suite. Et tandis qu’ils s’éloignaient à reculons, Leo se félicita d’avoir finalement accepté ce foutu contrat.

Le Vieux avait raison : c’était bel et bien Belzebuth qui en avait après les gamins… Tôt ou tard, cet enfoiré finirait bien par sortir de son trou.

Leo pourrait alors lui mettre la main dessus et le buter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 12 versions.

Vous aimez lire StianSamaelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0