Episode 14 : Dans la cuisine

4 minutes de lecture

Accoudé contre le comptoir de la cuisine, visage dans les paumes, Leo regardait Hana cuisiner. Après avoir passé les deux derniers jours à l’éviter, il avait décidé de laisser tomber : Hana et lui c’était fini depuis très longtemps. Et puis ça l’empêchait de faire correctement son job, c'est-à-dire garder un œil sur les deux morpions qu’il était censé protéger.

Du coup, lorsqu’il s’était aventuré dans la cuisine pour prendre une bière et qu’il l’y avait trouvée, Leo avait décidé de rester. Sa présence ne semblait cependant pas beaucoup plaire à Hana. Tout en vaquant à ses occupations, la jeune femme ne cessait de lui lancer des petits coups d’œil agacés. Et à chaque fois, il lui adressait un petit sourire en coin, sans rien dire.

« Leo, tu ne devrais pas être avec les jumeaux, ou t’entraîner dans la salle de sport, ou bien je ne sais pas… être quelque part ailleurs sauf dans la cuisine ? » finit par demander Hana avec irritation, en se plantant devant lui.

« Quoi ? », riposta Leo d’un air innocent. « Je ne suis pas le petit toutou des jumeaux pour les suivre partout. Et puis c’est beaucoup plus intéressant de rester ici. »

Il lui adressa un grand sourire charmeur qui la fit froncer les sourcils.

« Ah bon ? Et qu’est-ce qu’il y a de si intéressant ici ? »

Ton joli petit cul, faillit-il répondre, mais il parvint à se retenir juste à temps. Son regard dû cependant le trahir, car les joues d’Hana devinrent cramoisies et elle lui fila un coup de torchon sur la tête.

« Sors de la cuisine tout de suite ! », ordonna-t-elle en le fusillant du regard, mais Leo était trop occupé à sourire d’un air satisfait devant ses joues rouge tomate pour l’écouter, ce qui lui valut un deuxième coup sur le crâne.

« Aïe, mais ça fait mal ! » protesta-t-il, toujours en souriant. Hana était sur le point de le frapper une troisième fois, lorsque Kami déboula dans la pièce.

« Désolée du retard, j’étais encore en train de discuter un peu avec Mo », lança-t-elle joyeusement en enfilant un tablier de cuisine.

« Mo ? » demandèrent Hana et Leo sans comprendre.

« Vous savez, la Mort », répondit Kami comme si c’était une évidence. « J’ai décidé de l’appeler Mo, parce que la Mort ou la Grande Faucheuse, c’est vraiment pas évident… »

Leo explosa alors de rire en comprenant que Mo n’était autre que Miss secrétaire. Mais quel nom ridicule !

« Et elle a vraiment accepté que tu l’appelles comme ça ? » s’esclaffa-t-il en essuyant une petite larme de rire au coin de son œil.

« Je ne lui ai pas vraiment donné le choix », répliqua Kami, ce qui le fit redoubler d’hilarité.

Leo se dit qu’il avait hâte de tester ce nouveau prénom sur mademoiselle la Grande Faucheuse. Il la voyait déjà le fusiller du regard et s’en délectait d’avance.

« Arrête de rire et viens plutôt nous aider à préparer le dîner ! » le rabroua Kami en lui donnant une petite tape sur l’épaule.

Il était sur le point de s’éclipser (cuisiner ? non merci !), quand Kaleb débarqua dans la cuisine.

« Le repas n’est pas encore prêt ? J’ai la dalle ! » se plaignit-il en se précipitant vers le réfrigérateur pour chercher quelque chose à grignoter.

Il se fit aussitôt sermonner par Kami sur le fait qu’Hana et elle n’étaient pas ses boniches et qu’il devrait plutôt les aider au lieu de râler comme un gamin. Et tout en les observant se chamailler, Leo se demanda si ces deux-là se rendaient vraiment compte du danger qui les guettait dehors.

Il ne savait pas trop quoi penser… surtout que les jumeaux avaient plutôt bien pris la nouvelle concernant le contrat placé sur leurs têtes, et pas par n’importe qui : des démons, des anges ainsi que d’autres créatures surnaturelles. Leo s’était attendu à des moqueries, des crises de larmes ou des interrogations, mais ils s’étaient juste contentés de le regarder d’un air grave... avant que Kaleb ne se décide à casser l’ambiance :

« Ouais, mais en quoi ça te regarde tout ça ? » avait-il demandé. « Je veux dire, ce sont des démons qui veulent notre peau à Kami et moi, je ne vois pas comment tu pourrais nous protéger. T’es juste qu’un type ordinaire. Le meilleur tueur à gages du milieu certes, mais qu’est-ce qu’un humain pourrait faire contre des démons ?! Papa aurait dû nous envoyer un puissant mage… »

Leo s’était senti vexé et insulté : ce petit merdeux était en train de mettre ses capacités de tueur en doute ? Il lui aurait bien fait bouffer son petit sourire suffisant pour lui faire voir de quoi il était capable ! Mais il s’était retenu, en se disant que son idiot de demi-frère n’aurait pas tenu une seconde face à lui.

Mais maintenant quand il y repensait, il se demandait à quoi s'attendait le Vieux en l'engageant. Eliminer des humains, des monstres et des démons, il savait faire. Mais des anges et des dieux, sérieux ? Il ne s’était encore jamais frotté à eux…

Ismaël avait assuré que Miss secrétaire – Mo – saurait s’en occuper, mais quand il l’imaginait avec son chignon impeccable, son tailleur jupe et ses converses, il la voyait mal terrasser des créatures divines et célestes. Surtout qu’elle avait clairement une case en moins !

Pendant une seconde, Leo envisagea sérieusement de contacter Lars pour venir en renfort, avant d’abandonner l’idée : de un, il savait que son ami refuserait et de deux, il serait bien capable de mettre Hana dans son lit !

Il lui faudrait donc faire avec les cartes qu’il avait actuellement en main. Il avait aussi hâte de vérifier ce que valait vraiment la petite Mo au combat…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 13 versions.

Vous aimez lire StianSamaelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0