Episode 53 : Intrus et baiser mortel

5 minutes de lecture

Cole accéléra le pas jusqu’à son appartement, les bras pleins de sacs de courses. Après un week-end mouvementé chez des amis, il avait vraiment hâte d’être enfin chez lui.

Cela faisait des jours que son nouveau programme espion attendait d’être finalisé. Le jeune homme était impatient de présenter sa nouvelle création, il imaginait déjà les potentiels acquéreurs faire monter les enchères pour l'avoir.

Cette pensée lui arracha un rictus alors qu’il dépassait rapidement les vitrines lumineuses et enguirlandées des magasins sans les voir. Les affaires marchaient vraiment très bien depuis quelque temps. Sans parler du beau pactole que lui avait donné Leo pour les faux papiers. Cole était ravi, avoir le numéro 1 des tueurs à gages comme client régulier quand même, en voilà une aubaine ! Il était bien parti pour devenir le meilleur dans son milieu, lui aussi !

Le jeune homme était sur un petit nuage lorsqu’il s’engouffra dans une ruelle adjacente et prit l’escalier de service menant à son appart. Il composa ensuite plusieurs codes sur la porte d’entrée en essayant de ne pas faire tomber ses sacs, puis il rentra chez lui en soupirant de contentement.

Enfin ! Cole ne tenait plus en place. Il se précipita dans la cuisine pour ranger ses provisions à la va-vite, sans se rendre compte de l’ambiance oppressante qui flottait dans l’air. Lorsqu’il déboula dans le salon, il faillit avoir une attaque en distinguant dans la pénombre trois silhouettes plantées au beau milieu de la pièce. Ou plutôt deux étaient debout, tandis que la troisième était tranquillement installée sur le canapé.

« Mais putain de merde, vous êtes qui ?! » hurla Cole en dégainant aussitôt le pistolet caché sous son blouson et qui ne le quittait jamais. Il pointa l’arme sur les trois indésirables d’une main, tandis que l’autre actionnait l’interrupteur.

La lumière dévoila un drôle de trio : une femme et deux hommes au physique atypique. L’un des types était un véritable colosse avec un regard peu amène et qui semblait étouffer dans son costume noir. L’autre était un espèce de décoloré aussi pâle qu’un cadavre et qui prenait ses aises sur le canapé. Enfin, la femme avait une peau crayeuse et une chevelure sauvage d’une belle couleur neige. Elle semblait minuscule à côté de l’armoire à glace.

Mais comment ont-ils fait pour entrer ?! Cole avait lui-même élaboré le système de sécurité de son appartement. Il aurait dû être immédiatement prévenu sur son portable au moindre truc suspect ! Alors comment… ? Ses doigts se crispèrent davantage sur la détente de son pistolet.

« Hey, on se calme ! » lança alors la femme en levant les mains en signe de paix. « Cole Cooper ? On n’est pas là pour vous faire du mal, nous sommes de la police ! » Elle se tourna ensuite vers les deux autres à qui elle lança avec agacement : « Je vous avais bien dit que c’était une mauvaise idée d’entrer comme ça ! Je ne sais même pas pourquoi je vous ai suivi dans votre délire… »

« Peut-être parce qu’on ne vous a pas donné le choix ? » suggéra le décoloré d’une voix doucereuse avec un petit ricanement qui glaça immédiatement le sang de Cole.

Il ne savait pas pourquoi, mais ce type lui foutait une trouille immense. Plus encore que le colosse et son regard bestial. Seule la femme lui inspirait un minimum de confiance, mais cela ne l’empêcha pas d’actionner le chien de son arme en le pointant tour à tour sur les trois intrus.

« Vous êtes qui ? Comment vous êtes entrés chez moi ?! Montrez-moi vos plaques ! » exigea-t-il avec colère.

Seule la femme obtempéra dans des gestes lents et plein de précautions. L’armoire à glace se contenta de croiser les bras, tandis que le décoloré s’allongea carrément sur le canapé. Aucun des deux ne semblait inquiet par le pistolet que Cole pointait sur eux. Au contraire, le blond lui adressa un sourire féroce qui fit dresser les poils sur la nuque du jeune homme. Ce type était vraiment flippant, Cole avait à présent envie de déguerpir au plus vite de son propre appartement. Fuir cet espèce de décoloré le plus loin possible.

« Je suis l’agent Marlo d’Interpol », se présenta la femme en montrant sa plaque. « Et voici les agents Rukkia et Vassago du FBI. Nous sommes là pour vous poser des questions sur Liam Arden… »

« Je sais pas de qui vous parlez », cracha Cole en agitant son arme d’un geste nerveux sans pouvoir quitter le dénommé Rukkia du regard.

« On sait que Liam Arden est passé vous voir, Cooper », répliqua l’agent Marlo d’un ton sec. « Alors ne faites pas le malin et dites-nous ce qu’il faisait ici. »

« Vous avez un mandat ou un truc du genre ? Parce qu’à moins de me présenter un papier officiel, je ne vous dirais rien du tout ! »

L’autre pinça les lèvres de mécontentement et Cole esquissa un sourire goguenard, son pistolet toujours pointé devant lui.

« Pas de papiers ? Alors sortez de chez moi ou j’appelle les vrais flics ! »

« Écoutez… » commença l’agent Marlo, mais le décoloré se redressa brusquement du canapé en soupirant bruyamment, la coupant dans son élan.

Il se releva avec grâce et Cole remarqua du coin de l’oeil que l’armoire à glace avait aussitôt décroisé les bras. Il fit même un léger pas en avant, comme s’il surveillait les arrières de l’autre. Ce dernier ne lui accorda cependant aucune attention et se rapprocha de l’agent Marlo d’une démarche nonchalante.

« Aaaaaaah les humains, vous êtes tellement ennuyeux avec tous vos protocoles à suivre », soupira-t-il en agitant une main agacée. Puis sans crier gare, il posa un doigt sur la tempe de la jeune femme… qui s’écroula comme une masse en plein milieu du salon.

« Bon sang de… » balbutia Cole mais il n’eut même pas le temps de jurer que le décoloré était déjà devant lui. Il ne l’avait pas vu traverser la pièce ! D’un geste impérieux, Rukkia lui arracha le pistolet des mains et le jeta au loin.

« A nous deux maintenant petit insecte », susurra-t-il ensuite avec un rictus diabolique.

Autour d’eux, la température chuta brusquement et de la buée s’échappa des lèvres glacées de Cole. Son corps fut secoué de tremblements lorsque le décoloré du FBI se pencha vers lui sans cesser de sourire.

« Je vous jure que je ne sais pas où est Leo ! », glapit-il d’une voix paniquée.

« Dans ce cas, tu vas me montrer tout ce que tu sais », répondit l’autre d’un ton doucereux en l’attrapant par les épaules.

Son visage n’était plus qu’à quelques centimètres de celui de Cole, lorsque ses yeux devinrent complètement noirs. Des espèces de veines sombres et palpitantes apparurent ensuite sous sa peau diaphane.

Cole ouvrit la bouche pour crier, mais le décoloré captura ses lèvres avec exigence. Son corps et son esprit se retrouvèrent aussitôt bloqués, paralysés. Il ressentit une force étrangère, pernicieuse, s’enfoncer impitoyablement dans son esprit. La présence fouillait dans sa tête, provoquant une douleur insoutenable. Cole se sentait aspirer dans un néant infernal.

Ses yeux exorbités n’arrivaient pas à se détacher du regard démoniaque, alors que son agresseur insérait une langue avide dans sa bouche. Peu importe ce qu’il était, ce Rukkia se délectait clairement de la souffrance de Cole.

Ce dernier sut alors que c’en était bientôt fini de lui. Il allait mourir.

Hello ! nouvel épisode un peu en retard pour DIAU ! Sinon, pour le truc du mandat là, je ne suis pas très sûre si c'est comme ça aux Etats-Unis, alors pour ceux qui savent, n'hésitez pas à me taper sur les doigts ou même me fouetter tiens XD

Pour ce qui est de l'épisode du jour, comment l'avez-vous trouvé ? Cole va-t-il vraiment mourir ? Je pense publier la suite toujours ce week-end hehe TROP HATE ! Gros bisous à tous :*

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire StianSamaelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0