Episode 50 : La Mort dans tous ses états

5 minutes de lecture

Mo avait disparu depuis trois jours.

Trois putains de jours sans nouvelles et Leo commençait sérieusement à s’inquiéter. Surtout que la dernière fois qu’elle était avec eux, elle avait parlé de démons avant de se volatiliser sans explication. Et maintenant, ils n’avaient aucune idée d’où elle pouvait bien se trouver et surtout si elle allait bien.

Leo se tira une taffe d’un geste nerveux. Il était en train de fumer une cigarette au pied de son immeuble. Il faisait un froid de canard, mais le jeune homme préférait mille fois se geler les fesses dehors en pleine nuit plutôt que de supporter Kami. Cette dernière était dans tous ses états et n’arrêtait pas de le harceler pour qu'il retrouve Mo.

Oui, mais comment ?! Ce n’était pas comme s’ils avaient un quelconque moyen de contacter Mo et encore moins de la localiser ! Leo envisagea sérieusement de lui acheter un portable, histoire qu’elle leur envoie un petit SMS la prochaine fois qu’elle décidait de se tirer comme ça. A moins qu’elle n’ait trouvé un moyen de se libérer des chaînes du Vieux crouton… dans ce cas, elle aurait au moins pu les prévenir avant de se faire la malle !

Leo se surprit cependant à espérer qu'elle soit libre et en vie plutôt que morte quelque part. D’ailleurs… pouvait-on tuer la Mort ?!

Tout à ses réflexions, il n’eut pas le temps de réagir lorsqu’une silhouette se matérialisa brusquement devant lui avant de s’effondrer lourdement dans ses bras. Ils s’écroulèrent dans la neige, mais Leo retrouva bien vite ses esprits, avec l’autre affalée tout contre lui.

Il s’agissait de Mo.

Elle était complètement nue et semblait inconsciente. Leo se redressa aussitôt et la retourna délicatement sur le dos en la gardant dans ses bras. Il poussa alors un juron en voyant dans quel état elle se trouvait : tout son corps était poisseux de sang, tandis que des marques de strangulation apparaissaient bien nettes sur son cou, mais aussi sur ses bras, sa poitrine, sa taille…

« Mais bordel Mo, qu’est-ce qui s’est passé ? » souffla-t-il en ôtant aussitôt son blouson qu’il lui enfila maladroitement. La gorge sèche, il essaya de ne pas trop s’attarder sur sa nudité. La jeune fille remua, puis ses paupières s’ouvrirent lentement, dévoilant un regard doré et hagard.

« Humain ? » murmura-t-elle d’une petite voix tremblante.

« Ouais, je suis là », répondit Leo en la calant contre son torse, puis il se leva sans beaucoup de difficulté. Elle était aussi légère qu’une plume. « Accroche-toi, je te ramène à l’appart’. »

« N-non, repose-moi, humain… » protesta-t-elle faiblement, en essayant de le repousser, mais Leo ne l’écoutait plus. Il la porta à l’intérieur en essayant de ne pas trop la balloter. Chaque mouvement semblait la faire souffrir.

« Ça va aller, OK ? » marmonna-t-il en traversant rapidement le hall désert de l’immeuble, alors qu’elle tentait à nouveau de le repousser. « Reste tranquille, on est bientôt arrivés… Qu’est-ce qui s’est passé ?! » demanda-t-il ensuite d’une voix sourde. « C’est cet enfoiré de Vassago qui t’a fait ça ?! »

Elle ne répondit pas, toujours occupée à essayer de quitter ses bras, mais Leo la garda fermement contre lui. Elle était gelée, il sentait ses tétons pointés contre son torse et c’était vraiment, mais vraiment bizarre…

Une fois arrivé, Leo défonça presque la porte d’entrée, faisant sursauter Hana et les jumeaux qui se trouvaient dans le salon.

« Leo ?! Qu’est-ce que… mais c’est Mo ? Mon Dieu, que lui est-il arrivé ?! »

Le jeune homme ne répondit pas et se dirigea à grands pas vers le canapé. Mo essayait toujours de le repousser en gémissant des phrases sans queue ni tête. Elle parlait de se nourrir… Elle était clairement en train de délirer.

Mais il s’était passé quoi, bon Dieu ?!

Au moment où Leo allait la poser sur le divan, la jeune fille ouvrit brusquement les yeux : ses prunelles étaient devenues entièrement noires. Puis, avec une rapidité effrayante, elle saisit le visage de Leo à deux mains et plaqua ses lèvres sur les siennes. Le jeune homme essaya de la repousser, mais elle resserra sa prise et inséra sa langue dans sa bouche avec indécence.

Mo se colla ensuite contre lui, presque langoureusement… puis elle se mit à inhaler directement entre ses lèvres. Leo sentit qu’elle aspirait quelque chose en lui… Tous ses tatouages se mirent immédiatement à le bruler, tandis que la jeune fille poursuivait sa besogne en maintenant fermement leurs visages l’un contre l’autre.

Leo entendit vaguement qu’on s’agitait autour d’eux. Mais il n’était pas sûr, le jeune homme n’était plus capable de réfléchir correctement. Il avait l’impression que son corps était un véritable champ de bataille, avec Mo qui continuait de lui pomper il ne savait quoi et ses tatouages qui luttaient farouchement pour la stopper. La douleur était insoutenable.

« MO ! Mais qu’est-ce que tu fais ?! ARRETES !! »

Des mains empoignèrent Leo par le col de son t-shirt et le tirèrent brutalement en arrière. Le jeune homme retrouva ses esprits dès que ses lèvres quittèrent celles de Mo. Il croisa brièvement ses grands yeux paniqués avant de se retrouver étalé sur le plancher, le souffle court.

Il resta prostré par terre, ses tatouages continuaient de lui faire un mal de chien. C’était comme s’ils pulsaient sur sa peau et que chaque battement envoyait une décharge de souffrance dans tout son corps. La sensation était tout simplement atroce, mais il n’allait pas s’en plaindre. Quoi que Mo ait essayé de lui faire, ses tatouages lui avaient clairement sauvé la vie.

Merci Lars, songea Leo alors que les visages anxieux d’Hana et Kami apparaissaient au-dessus de lui.

« Leo, est-ce que ça va ?! » demandèrent-elles à l’unisson, mais ce fut la petite voix incertaine et angoissée de Mo qui attira l’attention du jeune homme.

« Humain ? »

Il y avait tellement de détresse dans son appel que Leo puisa dans le peu de force qui lui restait pour se redresser sur son séant. Sa respiration était toujours aussi chaotique et ses mains tremblaient. Il vit que les runes et symboles gravés sur ses bras étaient en train de rougeoyer. Littéralement.

Il leva ensuite les yeux vers Mo. Elle était à genoux sur le canapé, les bras enroulés autour de ses épaules et Kaleb à ses côtés. Elle ne lui prêtait cependant aucune attention, trop occuper à fixer Leo avec intensité, comme si elle craignait qu’il ne tombe raide mort à tout instant. Une peur panique brillait dans ses iris dorés.

C’était la première fois que Leo voyait autant d’émotion sur son visage.

« Toujours vivant, t’inquiète », croassa-t-il en levant un pouce tremblant dans sa direction, avant de se laisser retomber sur le plancher en gémissant. « Laissez-moi juste une petite minute pour… récupérer. »

Il s’évanouit sans même s’en rendre compte.

Hello ! Ça va ? J'espère que ce nouvel épisode de DIAU vous a plu ! Il s'agit quand même du tout premier "vrai" rapprochement entre Mo et Leo ! Comment l'avez-vous trouvé ?

Sinon pour ceux qui se posent des questions sur ce mystérieux Lars que Leo mentionne si souvent, je vous invite à découvrir le personnage dans « DEATH is not among Stars », un roman à quatre mains écrit avec Merywenn1234 !

Je vous mets le résumé et le lien du bouquin ici :)

« Quand la rencontre improbable entre un dieu et un magicien prend une tournure encore plus inattendue... Lorsque Lars se retrouve piégé dans un monde étrange et inconnu, sa route croise celle de Leïv, un dieu aussi séduisant qu’enquiquinant. Ce dernier accepte de l’aider, car la présence du magicien perturbe l’équilibre déjà fragile de son univers. La collaboration n’est cependant pas simple quand les deux partis sont aussi insupportables l’un que l’autre, mais surtout lorsque les sentiments s’en mêlent… »

https://www.scribay.com/text/1775307247/death-is-not-among-stars

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire StianSamaelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0