Episode 42 : Du grand n’importe quoi

3 minutes de lecture

Hello tout le monde ! Comment ça va ? J'espère que DIAU vous plait toujours autant ^o^

Sinon avant de commencer j'ai une petite annonce à faire : pour des soucis de chronologie, les (mes)aventures de Mo et Leo se passent en hiver au fait, du coup, bah ne vous étonnez pas si dans les prochains chapitres, je parle brusquement de gros blousons, de neige ou encore de chocolat chaud XD Bien évidemment, je vais corriger/arranger plusieurs détails des épisodes précédents pour que ça colle avec cette chronologie de l'histoire ^^ je m'en occupe ce week-end ou la semaine prochaine... je vous tiens au courant !

Voila voila, deux nouveaux chapitres pour ce soir ! Bonne lecture !

Imogen se leva très tôt et de très mauvaise humeur. Elle avait mal dormi, sûrement le mal du pays, mais aussi cette chambre d’hôtel pourrie qu’on avait bien voulu lui payer. Son appartement à Paris lui manquait terriblement…

Assise en tailleur sur son lit, la jeune femme se replongea aussitôt dans ses dossiers, même si elle y avait déjà passé toute la nuit.

Tellement de choses la chiffonnaient dans toute cette histoire !

A commencer par le rapport du légiste : il n’y avait aucune explication claire quant à la véritable cause du décès de tous ces pauvres gens. D’après les médecins, ils étaient juste… morts.

Sérieusement ? Mais morts de quoi ? Empoisonnement ? Virus ? Les experts n’en savaient foutrement rien.

Les documents faisaient également mention d’une espèce de… monstre qui avait été retrouvé dans la cour de la baraque en ruines. Imogen ne put retenir une grimace de dégoût en réexaminant les clichés : on y voyait une sorte d’humanoïde gigantesque avec une tête difforme recouverte d’yeux. Bouche grande ouverte et langue pendante, elle était tout simplement hideuse.

Cause de la mort ? La chose avait été coupée en deux au niveau de la taille. Comment Arden aurait pu faire ça ? Aux dernières nouvelles, il n’avait pas développé un amour fou pour les épées…

Imogen se massa les tempes du bout des doigts en grognant. Toute cette histoire devenait vraiment du grand n’importe quoi, surtout que ce n’était pas fini ! Les premiers résultats de l’autopsie de son corps indiquaient en effet que la chose possédait plusieurs ADN différents… comme si un groupe de personnes avait fusionné pour lui donner vie. Et puis quoi encore !

Imogen referma le dossier d’un coup sec en soufflant bruyamment. Maudit Liam Arden ! Cet imbécile et ses conneries allaient finir par la rendre folle ! Vivement le jour où elle réussira enfin à le coffrer et l’envoyer au trou.

Elle prendra peut-être une retraite anticipée... L’idée lui arracha un petit sourire moqueur tandis qu’elle saisissait un dossier plus récent. Envoyés par fax il y a quelques heures, les documents rapportaient les témoignages des clients d’une supérette qui affirmaient avoir été séquestrés par Arden.

Ce dernier les avait enfermés dans la réserve du magasin après avoir confisqué leurs portables et autres moyens de communication. Puis il était reparti avec ses courses et les trois otages qui, si l’on en croit les témoins oculaires, n’avaient pas du tout l’air de le suivre par la contrainte.

Les clients de la supérette avaient également indiqué qu’Arden et les trois autres étaient accompagnés d’une cinquième personne. Une jeune fille très excentrique qui semblait souffrir de sérieux problèmes mentaux. Elle avait en effet parlé de « mort », d’« âme » et de « Grande Faucheuse » avec tellement de sérieux que les gens avaient pris peur. Surtout que d’après eux, ses yeux étaient d’une étrange et fascinante couleur dorée ! Non, vraiment ?!

Qui était donc cette fille ? Arden travaillait toujours en solo d’habitude.

Ils n’avaient pas pu avoir de photos d’elle ! Bizarrement, elle apparaissait floutée sur toutes les vidéos de surveillance de la supérette, alors qu’autour d’elle, les images étaient parfaitement claires et nettes…

Imogen repoussa le deuxième dossier en grinçant des dents. Toute cette affaire lui filait la migraine ! Elle avait besoin d’une bonne dose de café pour se requinquer, mais aussi d’un solide petit déjeuner.

Décidée à faire une pause, la jeune femme passa commande auprès du service d’étage. Elle se laissa ensuite tomber en étoile de mer sur le matelas en soupirant exagérément.

Mais dans quelle merde Arden l'avait encore fourrée ?

Imogen se promit alors que cette traque sera la dernière. Ce petit con ne lui échappera plus cette fois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire StianSamaelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0