Episode 36 : La traque commence

5 minutes de lecture

Imogen déboula sans cérémonie dans la tente, une nouvelle cigarette au coin des lèvres. Une dizaine de personnes l’y attendaient, trépignant d’impatience devant leurs calepins, ordinateurs ou autres gadgets. Plusieurs sursautèrent à son arrivée fracassante, d’autres lui lancèrent des regards choqués ou désapprobateurs, mais elle les ignora royalement.

D’un pas tranquille, la jeune femme se dirigea vers la place d’honneur, là où tout le monde pourra bien la voir et l’entendre.

« Bien, bien », dit-elle en sortant une clé USB de sa poche.

Tous ses dossiers s’y trouvaient. Elle avait eu la flemme de trimballer son ordinateur aujourd’hui. Ce n’était pas très professionnel diraient certains, mais Imogen n’était vraiment pas d’humeur. Elle espérait que toute cette affaire ne soit pas une nouvelle fausse piste qui lui ferait encore perdre du temps.

Oui, cet homme était un expert en massacre, mais il ne s’en prenait généralement qu’aux gangs, aux cartels… mais là, on parle de tous les habitants d’une pauvre bourgade dans le Maine ! Quel intérêt aurait-il eu à les tuer ? Et surtout comment ? Un virus ? Une arme biologique ? Ce n’était tellement pas son style ! Depuis le temps qu’elle étudiait ses méthodes… elle savait que ses armes de prédilection restaient les flingues et les couteaux.

Imogen soupira avec agacement tandis que Parkson déposait un ordinateur portable devant elle. Elle y connecta sa clé USB, tout en se tirant une taffe, les sourcils froncés. Toute cette histoire la chiffonnait vraiment beaucoup.

Elle avait besoin d’en savoir plus et Parkson ne se fit pas prier pour lui montrer toutes les infos prouvant que l’autre était bel et bien présent dans la ville la nuit du massacre. Des photos postées sur les réseaux sociaux par des jeunes lors d’une party.

Les clichés avaient été visiblement pris à son insu par des petites jeunettes qui l’avaient trouvé incroyablement sexy, comme elles n’arrêtaient pas de le répéter dans leurs publications. Imogen plissa les yeux, perplexe. Mais qu’est-ce qu’il fichait à une fête d’adolescents d'abord ?!

Parkson lui montra aussi les rapports de la balistique, un sourire triomphant sur les lèvres. Il était visiblement ravi de lui prouver que l’homme qu’elle n’arrivait pas à coffrer depuis six ans était bien l’auteur de toute cette folie.

Imogen se retint pour ne pas lui écraser son mégot de cigarette en plein visage.

Connard, songea-t-elle en préparant la présentation qu’elle allait devoir faire à tout ce petit monde.

« Vidéoprojecteur s’il vous plait », commanda-t-elle impérieusement à Parkson qui s’exécuta de très mauvaise grâce.

Puis une fois tout le matériel en place, Imogen se racla exagérément la gorge pour attirer l’attention de son auditoire. Elle projeta ensuite des images sur l’écran dédié à cet effet : celles d’un jeune homme à l’attitude arrogante.

Il avait les cheveux blonds sur la plupart des photos, mais sur certaines, ils étaient noirs, bruns ou même roux ! Dans tous les cas, il restait reconnaissable à son petit sourire en coin, mais aussi à ses yeux verts et malicieux lorsqu’ils n’étaient pas cachés derrière des lunettes noires.

« Voici Liam Arden », annonça Imogen en crachant presque le nom. « Plus connu sous le nom de Leo, 26 ans et actuellement, numéro un des tueurs à gages. »

« Arden ? Comme la compagnie Arden-Sykes ? » s’étonna quelqu’un.

« En effet, notre homme se trouve être le fils d’Erik Arden, co-fondateur de la multinationale Arden-Sykes. A la mort de ce dernier, sa mère Moïrah, s’est remariée avec l’associé de son père, Ismaël Sykes… »

« Il est vraiment canon », chuchota une petite brune dans le fond de la salle, mais Imogen l’entendit parfaitement. Elle la toisa aussitôt d’un regard glacial, et l’autre eut la décence de baisser les yeux d’un air gêné. Une jeunette qui réfléchissait encore avec ses hormones plutôt qu’avec sa tête !

« Cet homme canon comme vous le dites est un assassin redoutable qui compte plus d’une centaine de victimes sur son tableau de chasse depuis le début de ses activités il y a plus de six ans », lança Imogen d’une voix cinglante.

Elle détestait les voir s’extasier sur ce sale type, surtout que maintenant il semblait avoir franchi une nouvelle ligne rouge : tuer des « innocents » et kidnapper des gens.

« On le soupçonne d’avoir effectué son tout premier contrat à 17 ans : l’assassinat d’un styliste véreux et de son garde du corps, un colosse de deux mètres. Arme de prédilection : les pistolets. Nous avons affaire à un tireur d’élite de première catégorie, mais qui se débrouille également très bien au corps à corps et au maniement des armes blanches… une véritable machine à tuer en somme… alors ne vous laissez surtout pas distraire par sa gueule d’ange, ce type n’hésitera pas à vous massacrer si jamais votre tête est mise à prix ou si vous représentez une menace pour lui et sa mission ! »

Elle se tut, foudroyant l’assemblée de son regard presque translucide, avant de se reprendre en essayant de retrouver une voix égale. C’était plus fort qu’elle, mais cet homme – Leo – la mettait dans un tel état de rage… elle se jura de lui mettre enfin la main dessus, quitte à l’abattre. Au diable les ordres de le ramener vivant ! Elle n’hésitera pas à le tuer s’il tentait encore de lui échapper.

Sans lui demander son avis, Parkson prit le relais.

« Pour une raison qui nous échappe encore, notre homme a massacré les habitants de cette pauvre ville, puis s’est échappé avec trois otages. »

Il cliqua sur le clavier de l’ordi et les images changèrent dévoilant deux adolescents, brun, le teint hâlé et le regard gris, ainsi qu’une ravissante jeune femme aux traits asiatiques.

« Les enfants sont Kaleb et Kami, 15 ans, les héritiers de la dynastie Sykes, mais également les demi-frère et sœur de notre homme », indiqua Parkson d’un air suffisant et Imogen leva les yeux au ciel en mâchonnant le bout de sa cigarette. « Quant à la femme, il s’agit d’Hana Sykes, 29 ans, la pupille d’Ismaël Sykes et donc la sœur adoptive des deux gamins. Elle les a pratiquement élevés à la mort de leur mère dans de mystérieuses circonstances… On ignore encore pourquoi Liam Arden retient les trois, mais il se pourrait que ce soit une tentative d’extorsion de fonds auprès de son beau-père avec qui les relations sont assez tendues… »

« Une hypothèse qui reste encore bancale quand on sait qu’avec son héritage et les contrats qu’il enchaîne, notre homme doit être particulièrement pété de thunes », coupa sèchement Imogen en claquant sa langue sans retenue.

« Je suis sûre qu’il y a une explication logique à tout ça », murmura-t-elle ensuite comme pour elle-même. « Leo est peut-être imprévisible dans ses actions, mais il n’agit jamais sans une bonne raison ou une idée derrière la tête… »

Oui mais quoi ?

Elle devait à tout prix trouver ce que c’était… et pour ça, il fallait qu’elle interroge Ismaël Sykes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire StianSamaelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0