Episode 23 : La Grande Faucheuse (partie 3)

Une minute de lecture

Vassago fut violemment catapulté au sol où il s’enfonça de plusieurs mètres. Il sentit son corps se fracasser brutalement contre la roche, tandis que d’énormes blocs pleuvaient et s’écrasaient tout autour de lui.

Il resta un moment à terre, le souffle court, avant de se relever avec difficulté. Il essuya ensuite le sang qui coulait au coin de sa bouche d’une main, tandis que l’autre tenait fermement sa hache.

Partagé entre l’excitation et la frustration, Vassago essaya de percevoir l’aura de son adversaire. Fumée, cendres et poussière formaient un épais brouillard qui l’empêchait de distinguer clairement les alentours. Il canalisa son pouvoir dans ses yeux, mais n’arriva toujours pas à la repérer.

« Derrière toi, Démon », entendit-il alors souffler dans son dos, avant de se faire sauvagement transpercer de part en part par la maudite faux.

Vassago poussa un rugissement de rage et de douleur lorsque la lame incurvée le traversa impitoyablement et ressortit de sa poitrine dans une longue giclée sanglante. Sa souffrance fut encore plus grande lorsqu’elle se retira tout aussi violemment de son corps.

Il tomba à quatre pattes sur le sol, en toussant et crachant d’épais filets d’hémoglobine.

Dressée au-dessus de lui, la Grande Faucheuse le dominait de toute sa taille, sa faux à la main… mais il ne comptait pas attendre le coup de grâce.

Il se sentait faible et pitoyable, mais ce n’était pas encore fini.

Ne connaissant pas encore toute l’étendue des pouvoirs de son adversaire, il avait prévu un plan de secours, au cas où il n’arriverait pas à la vaincre.

C’était le moment de se replier et de passer le relais à ses pantins.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire StianSamaelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0