Episode 22 : La Grande Faucheuse (partie 2)

2 minutes de lecture

Vassago la trouvait vraiment fascinante.

Ses iris avaient perdu leur couleur dorée et n’étaient plus qu’un abime noir et sans fond. La peau de son visage partait en lambeau, tandis qu’un long rideau de cheveux blancs et brillants encadrait sa mâchoire craquelée et sans lèvres qui esquissait une parodie de sourire.

Sa main qui tenait la faux était également terne et flétrie. Vassago devina que tout le reste de son corps aussi, mais il ne pouvait en voir plus. Elle était entièrement enveloppée dans une longue cape noire et déchirée, tandis qu'une immense capuche lui couvrait la tête.

Complètement transformée, la Grande Faucheuse se redressa lentement. Exit la jeune humaine frêle, il émanait désormais d’elle une puissance écrasante qui terrifierait n’importe qui. Mais Vassago était au contraire dévoré par l’impatience de la voir enfin passer à l’action.

C’est ce qu’elle fit, mais à une vitesse si foudroyante que Vassago ne réussit que de justesse à éviter la lame tranchante de son arme. Il se propulsa brutalement en arrière tandis que la faux raclait si profondément la terre qu’elle y forma une gigantesque crevasse fumante.

D’énormes blocs de terre volèrent dans les airs lorsque la Faucheuse retira violemment son arme du sol avant de la lancer en direction de Vassago. La lame incurvée fonça droit vers son torse, tandis que les roches s’écrasaient autour de lui dans un grondement mortel.

Avec un grognement bestial, il parvint à la bloquer avec sa hache dans un crissement de métal strident. La puissance de l’impact le fit cependant reculer de plusieurs mètres.

Vassago n’eut même pas le temps de repousser la faux que sa propriétaire se matérialisait devant lui. De sa main décharnée, elle fit impitoyablement pression sur la lame incurvée qui n’était déjà plus qu’à quelques centimètres de sa peau. Le démon sentit l’aura meurtrière du métal irradier douloureusement dans sa chair à mesure qu’elle s'en rapprochait.

Mais cette douleur était exactement ce qu’il lui fallait. Elle lui donna la poussée d’adrénaline nécessaire pour contre-attaquer. Il canalisa son énergie dans son larynx, puis la gueule grande ouverte tel un dragon crachant du feu, il exhala une gigantesque rafale rougeoyante sur son adversaire.

Cette dernière reçut son assaut de plein fouet et fut brutalement repoussée en arrière, lâchant sa faux dans le feu de l’action.

Un rictus de victoire aux lèvres, Vassago fit violemment virevolter l’arme au loin d’un simple coup de hache. Il fondit ensuite vers son ennemie, bien décidé à profiter de cette ouverture pour l’anéantir.

Debout au milieu d’un véritable cratère encore fumant, elle n’essaya même pas de récupérer sa faux et Vassago ne comptait pas lui en donner le temps.

Le visage déformé par un large sourire d’extase, il frappa de toutes ses forces dans l’intention de la décapiter… mais contre toute attente, elle stoppa sa hache d’une main ferme qui se retrouva complètement déchiquetée par la lame.

Malgré tout, la Faucheuse restait parfaitement calme.

Impossible de savoir ce qu’elle pensait… ressentait. Avait-elle mal ? Sa main gauche n’était plus qu’un tas d'os informe, mais Vassago ne vit aucune trace de douleur dans son regard abyssal qui était vide de toute expression.

Un instant perdu dans ses yeux, il ne repéra son index décharné que trop tard. Elle le projeta alors en arrière d’une simple pichenette sur le front.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 11 versions.

Vous aimez lire StianSamaelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0