Episode 25 : Toujours viser la tête

4 minutes de lecture

« Je n’aurais jamais cru dire ça un jour, mais le Vieux remonte un peu dans mon estime », grommela Leo en se relevant. « Mettre une barrière magique autour de la propriété, c’était bien vu ! »

« Arrête d’appeler papa comme ça », gronda Kaleb avec colère.

Leo lui adressa un rictus moqueur en époussetant ses vêtements.

Il avait une lèvre fendue et un peu de sang séché au coin de la bouche. Les jumeaux n’étaient pas en reste : Kaleb avait une profonde entaille sur la joue, tandis que les cheveux de Kami, d’habitude impeccables, étaient devenus un véritable fouillis capillaire.

Hana était sur le point d’exiger des explications, quand Leo se tourna vers elle. Et il avait l’air vraiment très contrarié.

« Tu nous expliques ce que tu fichais dehors à cette heure ? » demanda-t-il sèchement en l’aidant à se relever, mais sans aucune délicatesse. La jeune femme frotta ses coudes éraflés en grimaçant de douleur.

« Je vous cherchais », répondit-elle en le défiant du regard. « J’avais un très mauvais pressentiment… et justement, c’était quoi ça ? »

Elle désigna le paysage extérieur à la propriété. Les étranges rais de lumière s’étaient progressivement retirés, comme s’ils refluaient vers leur source, ne laissant plus que cendre et désolation derrière eux.

« Ça c’est l’œuvre de Vassago, un démon super badass qui en a après les deux mioches là et contre qui ta ridicule petite batte de baseball n’aurait rien pu faire ! » s’emporta Leo.

Hana lui lança un regard sidéré. Mais qu’est-ce qui lui prenait de crier comme ça ?

« Réfléchis un peu avant de jouer les Wonder Woman ! T’aurais pu te faire tuer ! »

« Mais lâche-lui un peu les baskets », intervint furieusement Kaleb en se plaçant à côté de la jeune femme dans une attitude protectrice. « Elle s’inquiétait pour nous, c’est tout ! »

« Tout le monde va bien et c’est tout ce qui compte », essaya de relativiser Kami, mais Leo se détournait déjà d’eux avec colère et se dirigeait à grands pas vers la maison.

Les trois autres le suivirent après quelques secondes d’hésitation. Au loin, les mystérieuses ondes de choc continuaient de faire trembler brièvement le sol à intervalle régulier.

« Mais qu'est-ce qui se passe ? Où est Mo ? Et qui est ce Vassago ? » demanda Hana tandis que Leo leur claquait la porte au nez sous le regard furibond de Kaleb.

La jeune femme ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel : ces deux-là ne s’entendraient décidément jamais !

« Ce Vassago, un démon, nous est tombé dessus alors qu’on était en route pour la maison », expliqua Kami. « Et Mo est restée en arrière pour le combattre… J’espère qu’elle va bien », ajouta-t-elle d’une voix inquiète.

Hana lui tapota gentiment l’épaule : « Ne t’en fais pas pour Mo. Elle doit être vraiment forte, sinon Ismaël ne lui aurait jamais confié votre protection. »

Ils retrouvèrent Leo dans sa chambre, en train de faire l’inventaire de ses armes.

Hana grimaça à la vue de l’impressionnante collection d’armes à feu, couteaux et autres accessoires mortels qui trônaient sur le lit du jeune homme.

« Alors les boulets, l’un d’entre vous sait se servir d’un flingue ? » demanda-t-il sèchement en rechargeant un pistolet avec des gestes d’expert.

« Moi », répondit aussitôt Kaleb en avançant deux mains avides.

« N’y pense même pas ! » intervint Hana en voyant Leo tendre l’arme à l’adolescent. « Tu ne vas quand même pas lui donner un pistolet ! »

« Mais… » protesta Kaleb, tandis que son frère suspendait son geste.

« T’as raison. Cet idiot serait capable de flinguer l’un d’entre nous par accident », marmonna-t-il.

Après réflexion, il tendit finalement l’arme à Hana.

« Tiens. J’espère pour toi que tu sais viser, donc ne gaspille pas les balles s’il te plait. Et peu importe ce qu’on aura à affronter : il faut toujours viser la tête. OK ? »

Il énonçait ses « recommandations » sans broncher, comme s’il était tout à fait normal de conseiller à quelqu’un de tirer dans la tête des gens !

Hana considéra le pistolet avec dégout pendant un moment avant de finalement le prendre en soupirant. Elle détestait les armes à feu, mais oui elle savait s’en servir. Ismaël avait insisté pour qu’elle apprenne.

« OK » répéta Leo en se laissant choir sur un coin de son lit. Puis le plus tranquillement du monde, il s’alluma une cigarette.

Hana sentit la moutarde lui monter au nez.

« Tu es sérieux là ? Il y a un démon là dehors qui en a après les jumeaux et toi tu as encore le temps de fumer ? »

« Ouais j’ai besoin de m’en griller une », répliqua froidement le jeune homme en aspirant une bonne bouffée de fumée mortelle. « Ça m’aide à réfléchir. »

Au loin, un effroyable rugissement se répercuta brusquement en écho dans toute la ville, faisant sursauter tout le monde sauf Leo qui continuait de savourer sa cigarette comme si de rien n’était.

« Ben tu devrais plutôt préparer tes flingues, parce qu’on a de la compagnie », commenta Kaleb qui s’était précipité à la fenêtre pour voir ce qui se passait.

Ils l’y rejoignirent aussitôt et découvrirent une véritable foule qui avançait lentement vers la propriété et se pressait contre la barrière.

Une foule qui n’avait pas l’air amicale du tout.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire StianSamaelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0