Episode 40 : La famille Addams

5 minutes de lecture

Hello all ! Ce petit épisode marrant est spécialement dédicacé à @Merywenn1234@ qui devinera en quel honneur la dédicace ! Haha bonne lecture (j'espère que vous allez bien rigoler XD)

Leo déboula dans la pièce d’une démarche conquérante. Il remonta ses lunettes sur son nez, une expression d’intense satisfaction sur le visage.

« Alors, comment vous trouvez ma nouvelle tête ? Pas mal hein ? », demanda-t-il aux quatre autres.

Ou plutôt cinq si on comptait le jeunot chez qui ils étaient en train de squatter pour la journée. Il s’agissait de Cole Cooper, spécialiste en faux papiers et un véritable crack de l’informatique.

L’un des meilleurs du milieu et c’était d’ailleurs pour ça que Leo faisait régulièrement appel à ses services. La chance qu’il habite à Portland… et qu’il ne croie pas une seule seconde que Leo était derrière le massacre de Bloomfield. Et quand bien même il y croyait, Cole était de ceux qui n’en avaient vraiment rien à faire du moment que la prime était énorme.

Nonchalamment installé devant une vaste panoplie d’écrans PC dernier cri, il avait la tête parfaite de l’intello séducteur avec ses cheveux soigneusement plaqués en arrière et son sourire Colgate.

Ils étaient dans son « antre », une petite pièce encombrée de machines et d’étagères où croulaient divers gadgets et documents. Contre le mur, un petit canapé était occupé par Hana, Kaleb et Kami. Mo était debout dans un coin, les bras croisés et l’air boudeur.

Tous se tournèrent vers Leo et examinèrent son nouveau look d’un œil critique : le jeune homme avait désormais les cheveux noirs et ébouriffés, ainsi que de gentilles petites lunettes rondes sur le nez.

Contre toute attente, Mo fut la première à donner son avis.

« Tes cheveux sont vraiment horribles, humain », déclara-t-elle franchement en fronçant son joli petit nez avec dégoût.

Leo haussa un sourcil mi-amusé, mi-étonné vers elle. Devait-il comprendre qu’elle le préférait en blond ?

« Manque plus que la cicatrice en forme d’éclair sur le front et on te prendrait pour Harry Potter », commenta Cole en étouffant un ricanement.

« On aurait dit un pauvre petit comptable », bougonna à son tour Kaleb qui ne lui avait visiblement toujours pas pardonné d’avoir jeté son téléphone.

« Un gentil petit comptable à priori sans histoire… mais franchement Leo, si tu continues de faire ce sourire de tombeur, tu ne te fondras jamais dans la masse », fit Hana en secouant la tête d’un air amusé. Le jeune homme lui répondit par un sourire éclatant.

« Quel sourire de tombeur ? Figure-toi que c’est mon sourire naturel », rétorqua-t-il avec bonne humeur en se faufilant dans la pièce pour rejoindre Cole. « Alors, t’as fini tous les transferts que je t’ai demandé de faire ? », s'enquit-il en se penchant légèrement vers les écrans par-dessus l’épaule de l’autre pour voir ce qu’il trafiquait.

« Ouais, j’ai transféré le fric vers le nouveau compte au nom d’Erik Addams… non mais sérieux le nom de famille ? » s’esclaffa Cole. « T’as pas trouvé plus discret ? Genre Smith ou un truc comme ça ? Quitte à te la jouer série, t’aurais pu prendre Constantine ou Winchester ! »

Leo lui donna une petite tape à l’arrière du crâne en ricanant.

« Ta gueule et fabrique-nous maintenant ces faux papiers », ordonna-t-il, avant d’ajouter à l’intention des quatre autres. « Sinon, maintenant à qui le tour pour un relooking sympa dans la salle de bain ? »

« Personne ne touche à mes cheveux ! » cracha aussitôt Mo et Leo éclata franchement de rire.

Trop mignon ! songea-t-il presque affectueusement, alors qu’elle lançait des regards menaçants à la cantonade.

« De toute façon, pas besoin de te déguiser, les poulets ne semblent même pas au courant de ton existence… l’urgence c’est de te trouver un vrai prénom, parce que Mo ça sonne plutôt comme un diminutif… Qu’est-ce que tu dirais de… euh Molly ? Morgane ? Monica ? » proposa Leo en ricanant.

Il rencontra son regard mi-furieux, mi-dégouté et pouffa de rire.

« C’est vrai que t’as pas du tout une tête à t’appeler Monica », se moqua-t-il avant de se frapper brusquement le front du plat de la main, comme s’il venait d’avoir une illumination. « Ah non je sais ! Morticia c’est parfait ! »

« Leo », le rabroua Hana, tandis qu’il s’esclaffait comme un gamin. « Un peu de sérieux s’il te plait ! Tu ne vas quand même pas mettre ça dans ses papiers ! »

« Pourquoi pas Moïrah », intervint soudainement Kaleb.

Sa suggestion jeta brusquement un froid dans la pièce. Les visages d’Hana et Kami se voilèrent de tristesse, tandis qu’un début de colère envahissait Leo. Et son frère le défia du regard.

Comment ce sale petit merdeux osait suggérer le prénom de leur mère ?

Mo, pour sa part, était clairement à des millions de kilomètres de toute cette conversation ennuyeuse. Elle s’agitait avec agacement dans son coin, l’air pincé comme d’habitude. Etrange, mais sa colère retomba comme un soufflet quand Leo posa les yeux sur elle.

Il ne comprit pas du tout pourquoi. Bizarre.

« Mouais, pas mal comme idée », concéda-t-il finalement d’un ton sec. « De toute façon Moïrah, ça lui va mieux que Monica. »

« Donc c’est OK ? Je mets Moïrah Addams sur ses papiers, hein ? » demanda Cole en pianotant à toute vitesse sur son clavier d’ordinateur. « Et hum… je vois que vous êtes la famille Addams au grand complet, mais tu crois vraiment que les gens vont gober que ces deux-là sont tes gamins ? »

« Quoi, je vais me laisser pousser la barbe et dans quelques jours, j’aurais l’air d’un honorable père de famille », protesta Leo, tandis que Cole se marrait sans retenue et qu’Hana levait les yeux au ciel.

Avec Kami, elles s’en allèrent ensuite à la salle de bains pour changer de look.

« Donc je résume : toi t’es Erik Addams, la meuf canon, c’est ta… femme ? Iris, et les jumeaux, Klaus et Violette. Enfin, la nana creepy dans le coin là, c’est qui déjà ? Ah oui, ta sœur, Moïrah. Et vous faites un petit road-trip en famille… en plein hiver… »

Cole explosa alors de rire en se tenant le ventre.

« Non, mais ça ne tient pas du tout la route cette histoire ! C’est vraiment du n’importe quoi ! Moi en tout cas, je n’y crois pas une seule seconde ! Franchement mec, parfois je me demande comment tu fais pour ne jamais te faire coincer par la police ! »

« La véritable question c’est : comment fais-tu pour toujours arriver à t’en sortir et rester en vie alors que tu es si bête ! », intervint Mo en le regardant avec insistance et Leo leva les yeux au ciel.

Elle n’arrêtait pas de radoter avec ça : apparemment, mademoiselle la Grande Faucheuse ne digérait pas le fait qu’il ait toujours réussi à lui échapper jusqu’à présent. Mais quoi ? Ce n’était pas sa faute s’il avait autant de chance !

« C’est clair », approuva Cole en souriant et Leo lui fila une nouvelle claque à l’arrière du crâne en fronçant les sourcils, vexé, tandis que Kaleb ricanait de ravissement depuis son canapé.

« Arrête de dire des conneries et continue de bosser », grommela-t-il. « Et sinon, file-moi ton portable, faut que je passe un coup de fil. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire StianSamaelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0