Episode 31 : Et maintenant ?

5 minutes de lecture

Hello ! petit épisode léger pour détendre un peu l'atmosphère après cette nuit de folie ! J'espère que vous allez apprécier... et bien rigoler ! XD

Ils restèrent tous pétrifiés devant Mo pendant un long moment, encaissant cette énorme preuve de sa véritable identité. Elle était vraiment la Mort !

La principale intéressée, elle, ne disait rien. Comme d’habitude, son visage était dénué de toute expression. Elle restait juste debout face à eux. Une légère brise faisait onduler ses longs cheveux noirs contre son corps nu.

Elle était aussi terrifiante que magnifique.

Combien de temps restèrent-ils figés à la contempler bouche bée ? Hana ne savait pas, mais Leo fut le premier à rompre le… charme ? Le jeune homme se releva en grognant, clairement pas au meilleur de sa forme : une partie de son visage était en sang et il ramenait son bras blessé contre lui.

Mais surtout, il avait l’air furieux. Non, il semblait vraiment en rage.

« Espèce de petit con », gronda-t-il en se précipitant vers Kaleb, visiblement dans l’intention de lui mettre une raclée. « Un peu plus et c’est ma tête que tu faisais exploser abruti ! La prochaine fois, apprend d’abord à viser correctement avant de tirer sur quoi que ce soit ! »

Rouge de honte, l’adolescent marmonna des excuses en évitant le regard de son aîné qui continuait d’avancer à grands pas, l’air furibond. Hana s’interposa sans attendre :

« Leo ne soit pas trop dur ! Kaleb voulait juste aider ! »

Le jeune homme reporta aussitôt sa colère sur elle.

« Et toi ! T’as des problèmes d’audition ou quoi ? » cracha-t-il en lui enfonçant sans ménagement un index furieux dans la poitrine. « Quand je te dis de courir, tu le fais au lieu de rester figer comme une gourde ! Tu te rends compte que si Mo n’était pas intervenue, cette saleté t’aurait déchiqueté vivante ?! »

Il avait carrément hurlé les derniers mots en la secouant comme un prunier de sa main valide. Hana était complètement abasourdie par son attitude. Mais qu’est-ce qui lui prenait de crier comme ça ?

Leo grimaça de douleur à la fin de sa tirade et la relâcha brutalement, puis il s’adossa contre un arbre en soufflant bruyamment.

« Fait chier », grommela-t-il en se penchant ensuite pour prendre une des dagues cachées dans ses bottes. Il entreprit alors de découper méthodiquement le manche de son t-shirt de manière à dénuder son épaule blessé.

« Qu’est-ce que tu fais ? » s’alarma Hana en le voyant diriger la pointe du couteau vers le trou sanguinolent.

« Ça ne se voit pas, je vais retirer la balle », grogna Leo en fixant la blessure, les yeux plissés.

Il se passa ensuite nerveusement la langue sur les lèvres, puis se lança, le visage tendu par la concentration.

Le cœur au bord des lèvres, Hana le regarda fourrager patiemment et précautionneusement dans le trou, la bouche étirée dans un rictus de concentration et de douleur. Puis après d’interminables secondes, le morceau de métal finit par jaillir de son épaule meurtrie et atterrit au sol.

Sous le regard effaré d’Hana et Kami, celui complètement indifférent de Mo et enfin sous l’œil fasciné de Kaleb, Leo sortit ensuite un briquet de sa poche. Il fit apparaitre une flamme pour chauffer à blanc le bout de sa dague qu’il utilisa pour cautériser la plaie. L’opération fut brève, mais cela suffit pour qu’une immonde odeur de chair grillée envahisse l’air et leur donne envie de vomir.

« Tu ne pouvais pas attendre d’aller à l’hôpital ou au moins voir un médecin ? » le rabroua Hana en plissant le nez.

« Non, fallait le faire avant que ça ne cicatrise », répliqua sèchement Leo en se redressant comme si de rien n’était. « Maintenant faut juste que je trouve un peu d’alcool… »

« Pourquoi faire ? » fit Hana suspicieuse. « Désinfecter ta plaie ? »

« Non pour me bourrer la gueule », rétorqua l’autre en levant les yeux au ciel. « Mais oui putain, pour désinfecter la plaie ! »

« Et maintenant… on fait quoi ? » demanda Kami d’une toute petite voix, tandis qu’Hana traitait mentalement Leo d’abruti.

« On se casse très loin d’ici », répondit ce dernier avec sérieux. « La police ne va pas tarder à rappliquer. Mais d’abord… tout le monde prend une douche ! »

« Et faudrait aussi lui trouver des vêtements » ajouta Kaleb en montrant Mo d’un signe de tête.

Il essayait vainement de le cacher, mais voir cette dernière dans son plus simple appareil l’embarrassait clairement beaucoup.

Leo, lui, ne se gêna pas du tout pour la reluquer et Hana se sentit un peu jalouse, surtout qu’il avait l’air d’apprécier ce qu’il voyait !

« Ma nudité te perturbe-t-elle petit humain ? » demanda Mo de son ton habituellement froid en se tournant vers Kaleb... lui offrant par la même occasion une vue encore plus imprenable sur ses attributs féminins.

« Quoi ? Pas du tout ! J’ai déjà vu des tas de filles nues ! » s’écria aussitôt l’adolescent d’une voix beaucoup plus aigüe qu’à l’ordinaire. Les joues et les oreilles écarlates, il regardait partout sauf vers son interlocutrice. « Et puis arrêtes avec tes ‘petit humain’ là ! Je ne suis plus un bébé, j’ai 16 ans ! »

« Presque 16 ans. Mais oui, ça se voit tout de suite que t’es un expert en nanas à poils », se moqua méchamment Leo en retirant son t-shirt qu’il lança en direction de Mo. « Et toi mets ça avant que Kaleb ne saigne du nez ! »

Avec une moue dégoutée, la jeune fille tint un instant le vêtement à bout de bras, avant de l’enfiler à contrecœur.

« C’est sale, déchiré et ça sent mauvais », ronchonna-t-elle en fronçant le nez.

« Ouais mais au moins, on ne voit plus ton cul », répliqua Leo d’un ton goguenard en se détournant.

En voyant Mo lui jeter un regard assassin, Hana se demanda si le jeune homme était suicidaire ou juste idiot.

Oser parler comme ça à la Grande Faucheuse !

« Tu vas où comme ça ? » demanda Kaleb alors que son frère, torse nu (et incroyablement sexy !), se dirigeait nonchalamment vers la maison dont le hall était en ruine.

« Voir si le passage secret dans le salon est toujours praticable. Il mène directement en ville », répondit Leo en s’aventurant prudemment entre les poutres branlantes.

L’une d’elles s’effondra brusquement et si le jeune homme parvint à l’éviter de justesse, il se prit une tonne de poussière, de copeaux de bois ainsi que diverses bestioles en pleine figure.

Et tandis qu’il s’ébrouait, toussait et jurait comme un charretier, Hana vit Mo esquisser un sourire satisfait, à croire qu’elle était l’instigatrice de ce petit accident.

« Bon c’est là », annonça Leo entre deux quintes de toux, leur indiquant un pan de mur complètement enseveli derrière un tas de poutres, morceaux de plâtres et blocs de pierre.

Il mima ensuite une petite courbette ironique vers Mo.

« Madame la Mort, si tu voulais bien utiliser tes pouvoirs magiques pour dégager tout ça… »

Engoncée dans son t-shirt crasseux, cette dernière lui jeta un regard mauvais, mais s’exécuta quand même. D’une pichenette, elle fit disparaitre le barrage et le morceau de mur en entier, dévoilant un escalier dérobé qui s’enfonçait dans les ténèbres…

« J’imagine que le moment est mal choisi pour être galant et dire ‘les dames d’abord’ », ironisa Leo en s’y engouffrant après avoir allumé sa mini lampe torche qui avait miraculeusement survécu à cette terrible soirée…

Poussant les jumeaux devant elle, Hana le suivit à contrecœur et songea en soupirant que la nuit n'était visiblement pas encore prête de se finir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 13 versions.

Vous aimez lire StianSamaelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0