Episode 19 : L’accident

3 minutes de lecture

« Il faut quitter cette ville tout de suite », déclara sèchement Miss secrétaire – Mo – alors qu’ils roulaient à tombeau ouvert vers la vieille bicoque pourrie qui leur servait de maison.

Les mains crispées sur le volant, Leo réfléchissait à toute vitesse en envisageant sérieusement cette possibilité…

« N’y pense même pas », gronda Kaleb dont il rencontra le regard furieux dans le rétroviseur. « On n’ira nulle part sans Hana ! »

« J’essaie de l’appeler, mais ça ne capte pas ! » s’exclama Kami d’une voix angoissée en tenant son téléphone à bout de bras au-dessus de sa tête.

Oui bien sûr, jamais il n'abandonnerait Hana... Pas encore une fois.

Et puis de toute façon, il lui fallait récupérer ses armes.

Certes, Leo avait déjà ses deux précieux Magnum qui ne le quittaient jamais (sauf cette fois là dans le jet, mais il s’était promis de ne plus jamais refaire la même erreur !), mais on n’était jamais trop prudent. Surtout face à un démon dont il ne savait absolument rien.

Mo n’avait rien pu dire, à part qu’il était très puissant. Elle prétendait également ne pas réussir à le localiser. Elle savait juste qu’il était en ville. Mais bon sang ! En tant que magicienne de service, elle pourrait faire plus d’efforts !

Il lui jeta un regard furieux : elle était installée à ses côtés à l’avant, droite comme un « i » comme à son habitude. Son visage était tendu et concentré, tandis que ses yeux dorés brillaient littéralement dans la pénombre.

« Plus vite humain », lui ordonna-t-elle brusquement d’une voix étrangement rauque.

C’était comme si elle était en transe. Son regard vide et glacial fit frissonner Leo qui ne se le fit pas dire deux fois pour accélérer.

Ils fonçaient à toute allure vers leur destination lorsque la voiture fut brusquement projetée en avant. Le véhicule resta un instant suspendu dans les airs, avant de faire plusieurs tonneaux et de s’écraser brutalement en plein milieu de la route.

L’accident n’avait duré que quelques secondes, mais Leo avait la désagréable sensation d’avoir vécu la scène au ralenti. Après d'interminables minutes, il se retrouva finalement la tête en bas, complètement sonné et avec un goût de fer dans la bouche.

« Bordel de merde… tout le monde va bien ? » finit-il par demander après avoir repris ses esprits.

Il essaya ensuite de défaire sa ceinture de sécurité (encore heureux qu’il ait pensé à la mettre !), ce qui n’était pas évident lorsqu’on était suspendu comme un vulgaire quartier de boeuf. Il ne se sentit un peu mieux que lorsqu’il parvint au moins à saisir ses armes.

« O-oui, ça va », répondit Kami d’une voix mal assurée, tandis que son frère grognait une réponse incompréhensible. « Mais je crois qu’on est coincés… la portière est bloquée… »

Génial, songea Leo avant de remarquer que Mo n’était plus du côté passager. Il ne manquerait plus que Mademoiselle la soi-disant faucheuse soit morte après avoir été éjectée hors de la voiture !

Il était en train de l’imaginer étalée comme une crêpe sur la route, lorsque les portières du véhicule furent brutalement arrachées de leurs gonds, puis jetées au loin. Leo braqua immédiatement ses armes vers le responsable, qui n’était autre que… Mo.

« Trop lent humain, trop lent », se moqua-t-elle en le toisant avec amusement. Son chignon s’était défait et ses longs cheveux de jais cascadaient librement dans son dos. Elle n’avait pas une seule égratignure. « Si j’étais l’ennemi, j’aurais déjà pu te tuer au moins cent fois. »

« Haha très drôle », répliqua sèchement Leo en s’extirpant tant bien que mal de la carcasse fumante de la voiture, sous le regard toujours amusé de Mo qui ne fit absolument rien pour l’aider. Elle n’accorda même pas un regard aux jumeaux qu’elle était pourtant censée protéger. Leo en regretterait presque qu’elle ne se soit finalement pas cassé le cou pendant l’accident…

« Qu’est-ce qui s’est passé ? » râla Kaleb une fois libre. « C’était quoi ce truc ?! »

Personne ne lui répondit. Leo était trop occupé à repérer les alentours. Ses deux armes en main, il était prêt à tirer au moindre mouvement suspect. Heureusement, la lune bien ronde dans le ciel lui permettait d’y voir parfaitement clair.

Ils n’étaient plus très loin de la maison, peut-être à dix minutes de marche. Il fallait y retourner illico, retrouver Hana, trouver une autre voiture et se casser vite fait de cet endroit.

Leo était sur le point de les invectiver à se bouger les fesses, quand un homme émergea lentement de la nuit et vint à leur rencontre.

Pas besoin d'être un génie pour comprendre que c’était le démon… que c’était lui qui les avait envoyés dans le décor un peu plus tôt… et qu’il venait pour terminer le travail.

Et merde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 17 versions.

Vous aimez lire StianSamaelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0