Répit

2 minutes de lecture

Le rat se recroqueville. Pendant un bref instant, l’esprit d’Ainu était en lui, lui apportant un bref instant d’espoir, mais sa peur l’avait fait fuir.

Au moment où Miou le relâche, il se précipite dans un angle de mur. Mais il est coincé, il n’y a aucun endroit où se dissimuler, rien pour se protéger.

Paradoxalement, l’inéluctabilité de sa mort prochaine le calme. Ses battements de cœur ralentissent. Il se cale dans un angle de mur et se retourne. La bête est là, devant lui. C’est le moment que choisit Ainu pour joindre son esprit au sien.

Elle voit par ses yeux. Un gros chat. Mais elle sait que ce n’est pas un animal. Elle ne le perçoit pas comme tel. Elle sent la magie.

Miou n’a pas conscience de sa présence dans le rat. Elle ne peut pas le sauver, mais elle peut lui faire gagner du temps. Elle établit le contact avec Sindaril.

Miou lance un coup de patte pour faire bouger sa proie. Le rat se fait bousculer. Il lance son autre patte, griffe dehors, pour coincer le rongeur et le blesser un peu pour le ralentir. Sa patte frappe le sol. Le rat s’est déplacé hors de sa trajectoire. Miou sourit intérieurement. Le jeu sera long. Le rat est toujours coincé dans son coin, mais semble avoir un peu grossi. Le chat ronronne et lance ses deux pattes en avant. Cette fois, sa proie ne pourra pas échapper à ses coups.

Au moment où ses griffes devaient se planter dans le rat, ce dernier se lève sur ses pattes arrière, ouvre la bouche. Miou n’a que le temps de battre précipitamment en retraite devant le jet de feu qui lui roussit les moustaches.

Il secoue la tête. Le rat a encore grossi. La peur change de camp. Une peur qu’il ne peut pas contrôler. Il commence à réciter ses mantras, mais le rongeur fait maintenant sa taille en tant que chat. Il recule… Brutalement, le rat est redevenu un simple rat, coincé dans son coin. Mais le plaisir du jeu n’est plus là. Miou hésite. Nâr bénéficie d’un répit.

Un groupe de soldats vient d’arriver devant les cellules.

« La fille ! Tu viens avec nous. Le baron veut t’interroger. »

***

Auteur : Sangdragon

Texte publié sous licence (CC BY-NC-SA 3.0 FR)

https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/fr/

Annotations

Vous aimez lire scifan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0